Test de Kaspersky Antivirus : Est-ce le meilleur antivirus de 2022 ?

Tout utilisateur numérique qui recherche un logiciel antivirus entend sans doute parler de Kaspersky Lab et de ses solutions antivirus très efficaces et riches en fonctionnalités.

Notre avis de l’antivirus Kaspersky décrit tout ce qu’il faut savoir sur ce programme fantastique, de ses prix à la façon dont il se distingue des autres.

C’est parti !

Caractéristiques de cybersécurité et de confidentialité

Kaspersky, leader du secteur, offre une protection de premier ordre contre les logiciels malveillants ainsi que de nombreuses fonctionnalités haut de gamme qui lui permettent de se démarquer. Vous pouvez les découvrir ci-dessous.

Protection contre les logiciels malveillants

Lorsque vous achetez Kaspersky, vous obtenez Une sécurité à trois niveaux qui fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour protéger votre appareil contre tout type de logiciel malveillant existant ou de type « zero-day » grâce aux approches suivantes :

  • Détection proactive-recherche les vulnérabilités et les menaces dans votre système d’exploitation ;
  • Protection en temps réel-bloque tout type de programme malveillant avant qu’il ne s’installe ;
  • Neutralisation instantanée-élimine immédiatement les menaces numériques avant qu’elles ne causent des dommages.

En outre, la solution de Kaspersky anti-piratage bloque les attaques par hameçonnage et les rançongiciels, tandis que la anti-virus et anti-malware protègent votre appareil contre les menaces courantes et complexes telles que vers, botnets, rootkits, logiciels espions, enregistreurs de frappe, chevaux de Troie, et bien plus encore.

Options de numérisation gratuite

L’application principale de Kaspersky propose plusieurs options d’analyse :

  • Analyse rapide-analyse les zones vulnérables du système : fichiers de démarrage, mémoire système, secteurs de démarrage, etc ;
  • Scan complet-Exécute un scan complet de tous les fichiers et dossiers sur les disques de votre appareil ;
  • Analyse sélective-Effectue une analyse des fichiers et dossiers présélectionnés.
    • Vous pouvez également configurer une analyse programmée qui s’exécutera régulièrement ou une fois.

Note : Kaspersky peut également exécuter un Analyse de vulnérabilité qui vérifie si vos autres logiciels sont mis à jour ou non, réduisant ainsi le risque qu’ils soient exploités par des logiciels malveillants.

Tests indépendants

Les performances de la protection Kaspersky sont régulièrement testées par tous les grands laboratoires d’essai indépendants, et les résultats obtenus sont toujours impressionnants.

Par exemple, le derniers résultats de Kaspersky AV-TEST comprennent un excellent 6 sur 6 dans les trois catégories : protection, performances et convivialité. De même, le Résultats SE Labs étaient parfaits à 100%.

Cependant, le derniers résultats d’AV-Comparatives comprennent la certification Advanced+ la plus élevée pour les tests de protection dans le monde réel et de performance du système, mais une certification Advanced plus faible pour le test de protection contre les logiciels malveillants.

Note : Certains concurrents, comme McAfee et Avast, ont réussi à obtenir les certifications les plus élevées dans toutes les catégories.

Caractéristiques supplémentaires pour windows 10

Outre les fonctions essentielles de Kaspersky Internet Security, la fenêtre principale vous permet d’accéder à des options supplémentaires qui complètent votre panoplie d’outils de protection, notamment les suivantes :

  • Optimisation des performances-permet à votre appareil de fonctionner rapidement et sans problème ;
  • Protection du paiement-crypte vos cartes de paiement et vos transactions financières ;
  • Bloqueur de publicité et navigation privée-empêche les publicités ennuyeuses de vous cibler et bloque les sites Web qui suivent votre activité en ligne ;
  • Protection WebCam-empêche les pirates de contrôler votre webcam et votre microphone ;
  • Protection des fichiers-Sauvegarde vos fichiers sensibles dans un emplacement crypté sur votre appareil ;
  • Pare-feu bidirectionnel-Voir et gérer chaque demande réseau entrante et sortante.

Note : La plupart des fonctionnalités énumérées ci-dessus ne sont disponibles qu’avec les offres groupées Advanced et Premium du logiciel Kaspersky.

Fonctions Premium Bonus 2022

En plus des options de sécurité ci-dessus, accessibles depuis la fenêtre principale de Kaspersky Internet Security, la société propose également des fonctions de sécurité supplémentaires, achetées séparément ou faisant partie des suites avancées de Kaspersky.

Kaspersky Safe Kids

Le contrôle parental primé de Kaspersky est un ensemble complet d’outils qui vous permettent de surveiller les activités de vos enfants, de les empêcher d’accéder à des sites Web dangereux, de fixer des limites à l’utilisation de leur écran et de suivre leur localisation par GPS.

Gestionnaire de mots de passe

Kaspersky propose également un gestionnaire de mots de passe tout-en-un qui simplifie et sécurise grandement votre vie numérique. Cette petite application génère des mots de passe forts pour tous vos comptes, remplit tous vos formulaires de connexion, de paiement et d’adresse en ligne, et se synchronise sur tous vos appareils.

Connexion sécurisée VPN

En tant que fournisseur d’antivirus haut de gamme, Kaspersky inclut également un service VPN intelligent et rapide qui vous offre la confidentialité en masquant votre IP et votre activité sur Internet, ainsi que la liberté de surfer sur Internet de manière protégée et sans entrave, où que vous soyez dans le monde, et ce, avec une politique de zéro log.

Configuration et facilité d’utilisation

L’installation de la protection contre les logiciels malveillants de Kaspersky s’effectue en quelques étapes simples :

  1. Téléchargez le programme d’installation de Kaspersky via le site officiel ;
  2. Suivez les instructions à l’écran ;
    1. Vous pouvez installer d’autres applications Kaspersky à ce stade.
  3. Choisissez d’exécuter une analyse complète et/ou de faire une visite guidée du logiciel ;
  4. Mettez à jour la base de données antivirus et configurez le logiciel selon vos besoins.

Note : Lors de l’installation des applications mobiles, vous devez télécharger le logiciel depuis le magasin d’applications correspondant.

Interface utilisateur

Kaspersky propose une fenêtre principale conviviale qui affiche l’état de votre protection et vous fournit les informations suivantes un accès rapide à tous les outils essentielsy compris les options d’analyse, les rapports antérieurs et les mises à jour de la base de données. En fonction de votre plan Kaspersky, vous pourrez également bénéficier de fonctions plus avancées.

La fenêtre de l’interface principale permet également d’ouvrir la page des paramètres de l’application, les options d’assistance de Kaspersky et d’autres outils importants comme le disque de secours, le nettoyeur de confidentialité, etc.

Compatibilité des appareils et des plateformes

Kaspersky offre des produits de sécurité pour toutes les principales plateformes, bien qu’avec des fonctionnalités différentes selon votre système d’exploitation. Par exemple, si l’application Kaspersky pour Windows 10 et 11 est l’offre globale de la société, la version macOS est une application pratique mais limitée.

Le point positif est que votre licence Kaspersky est applicable sur toutes les plateformes, donc si une fonctionnalité particulière n’est pas disponible sur votre Mac, vous pouvez utiliser votre abonnement sur une machine Windows.

Applications mobiles

Comme la plupart des internautes se tournent vers les plateformes mobiles ces dernières années, Kaspersky développe et propose également une application Android et une application iOS.

L’application Kaspersky Internet Security pour Android offre les fonctionnalités suivantes :

  • Protection en temps réel-surveille la présence de logiciels malveillants même si l’application est fermée ;
  • Antivol-Verrouille à distance un appareil volé ou perdu ;
  • Anti-espionnage-Vous avertit si quelqu’un suit votre activité téléphonique ;
  • Anti-hameçonnage-vous avertit lorsque des URL suspectes tentent de voler vos informations ;
  • Verrouillage de l’application-Verrouille les applications sensibles avec un code PIN ;
  • Protection anti-spam-Filtre les appels indésirables et optimise votre espace de stockage ;

Comme Apple n’autorise aucune application antivirus dans son App Store (en raison de la sécurité inhérente au système d’exploitation), les applications iOS de Kaspersky comprennent d’autres fonctions de protection et de sécurité, telles que son service VPN, son gestionnaire de mots de passe et ses outils de contrôle parental.

Combien coûte Kaspersky ?

Vous avez donc décidé de vous procurer l’excellente solution AV de la marque, et vous vous interrogez sur les différents tarifs et plans de Kaspersky ? Découvrez-les ci-dessous !

PaquetKaspersky Anti-VirusKaspersky Internet SecurityKaspersky Total Security
Prix£12.49/year—£40.49/year£17.49/year—£44.99/year£19.99/year—£54.99/year
Nombre d’appareils1 à 5 pour 1 ou 2 ans1 à 5 ans pendant 1 ou 2 ans1 à 5 ans pendant 1 ou 2 ans
Plate-formeWindowsWindows, macOS, AndroidWindows, macOS, Android, iOS
Antivirus en temps réel
Anti-Phishing
Optimisation des performances
Protection du paiement
VPN
Ad Blocker
Navigation privée
Webcam Protection
Bloqueur de contenu pour adultes
Gestion du temps d’écran
Localisation GPS des enfants
Protection des fichiers
Gestionnaire de mots de passe

Avant de vous engager dans l’un des plans ci-dessus, vous pouvez essayer les 30 jours Essai de Kaspersky version sans même saisir vos informations de paiement. Toutefois, même si vous souscrivez à l’un des plans ci-dessus, vous pouvez demander un remboursement complet dans les 30 jours suivant l’achat en contactant l’équipe d’assistance de Kaspersky.

Note : Si Kaspersky n’est pas dans votre gamme de prix, mais que vous souhaitez utiliser un antivirus haut de gamme, consultez les concurrents tels que Bitdefender et Webroot.

Support client

L’équipe de Kaspersky adopte une approche de support multi-canal destinée à aider sa base de clients pour tout problème qu’ils pourraient rencontrer avec le logiciel ou leur compte :

  • FAQs-Réponses aux questions les plus fréquentes
  • Forum communautaire-Lieu d’entraide pour les utilisateurs et les experts.
  • Base de données de connaissances-une vaste collection d’articles d’aide
  • Support par e-mail-établir un contact direct et expliquer votre problème
  • Assistance à distance-Service payant fourni sur place par les experts de Kaspersky.

Note : Kaspersky propose également une variété d’outils gratuits et autonomes conçus pour vous aider à supprimer les virus, à vous protéger contre les ransomwares et à récupérer les données perdues.

Déconnexion

Kaspersky reste l’un des leaders du secteur en matière de solutions AV haut de gamme dotées de fonctionnalités précieuses. Cependant, si vous bénéficiez de la protection primée contre les logiciels malveillants de la société avec n’importe quel plan, les options supplémentaires varient en fonction de votre modèle de paiement et de votre plateforme.

Dans l’ensemble, les plans antivirus Kaspersky sont une recommandation facile à faire pour tout type d’utilisateur, malgré l’absence de certaines fonctionnalités comme la surveillance du dark web de Norton et le récent scandale d’espionnage qui a affecté la réputation de la société sur certains marchés.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.