Test d’ExpressVPN : Faut-il prendre ce VPN pour Netflix ou autre ?

ExpressVPN est l’un des services VPN les mieux notés sur le marché, offrant une vitesse exceptionnelle et plus de 3000 serveurs à travers le monde.

Ce VPN débloque presque tous les services de streaming et est également idéal pour le torrenting. En plus de cela, il offre des fonctions avancées de sécurité et de confidentialité. De plus, il a fait l’objet d’un audit indépendant pour offrir aux utilisateurs la tranquillité d’esprit et l’anonymat qu’ils recherchent.

Mais l’étiquette de prix plus élevée vaut-elle la qualité ? ExpressVPN est-il à ce point en avance sur la concurrence ?

Continuez à lire notre Test d’ExpressVPN pour le découvrir !

Vitesse

Disposant d’un vaste réseau de serveurs ne signifie rien si elle n’est pas soutenue par une grande rapidité.

Nous avons lancé une Vitesse d’ExpressVPN et a conclu que l’affirmation de la société selon laquelle elle est la plus rapide est, en fait, vraie. C’est le résultat du nouveau protocole Lightway d’ExpressVPN.qui double la vitesse d’OpenVPN, le protocole précédent de la société.

Nous avons commencé les tests depuis l’Europe avec une vitesse moyenne non VPN de 182Mbps.

Avec ExpressVPN, nous avons obtenu une moyenne de 120Mbps en Europe, plus élevée que la moyenne mondiale de 95Mbps. Si l’on considère les tests européens et mondiaux, on peut affirmer sans risque que vous ne remarquerez aucune baisse de votre vitesse Internet en utilisant ExpressVPN.

Regardons de plus près.

Perte de vitesse moyenne

Lors de la connexion à un site distant serveurs distants en Nouvelle-Zélande, nous avons constaté une baisse de vitesse moyenne de 20 %. Cependant, lorsque nous nous sommes connectés aux serveurs américains d’ExpressVPN, nous avons constaté une baisse moyenne de la vitesse de 20%. serveurs américainsnous n’avons constaté qu’une perte de 10%.

Étonnamment, quand nous avons essayé serveurs en Australie, nous avons obtenu une baisse de vitesse imperceptible. C’est impressionnant compte tenu de la distance qui nous sépare du Royaume-Uni, surtout si l’on considère que de telles distances entraînent des pertes considérables, même avec des concurrents par ailleurs excellents. comme Surfshark.

Vitesse locale

Il y a quatre Serveurs ExpressVPN situés au Royaume-Uni, tous à Londres. Si vous n’êtes pas sûr de savoir lequel est le meilleur pour votre emplacement, essayez d’utiliser celui qui est le plus proche de vous ou laissez la fonction « Quick Connect » choisir automatiquement un serveur pour votre réseau.

Notre connexion était avec un serveur dans l’est de Londres. La connexion la plus rapide que nous avons obtenue était de 176 Mbps, soit une baisse de 12 % de la vitesse.

Vitesse longue distance

Pour tester la vitesse à longue distance, nous nous sommes connectés à serveurs en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Nous avons conclu que si la vitesse de votre réseau domestique est supérieure à 100Mbps, vous ne remarquerez même pas de ralentissement.

La moyenne Vitesse d’ExpressVPN pour l’Europe était de 132Mbps, la moyenne de l’Amérique du Nord était de 126Mbps, tandis que l’Asie avait 124Mbps. Quel que soit le serveur auquel vous vous connectez, la vitesse d’ExpressVPN est rapide comme l’éclair.

Les vitesses de téléchargement sont également assez constantes. Nos tests ont obtenu une moyenne de 152Mbps en se connectant à des serveurs locaux. serveurs et 47Mbps et 28Mbps en se connectant aux États-Unis et à Hong Kong, respectivement.

Sécurité et confidentialité

La confidentialité et la sécurité font partie des principaux atouts d’ExpressVPN. Nous allons les explorer en détail.

Cryptage

ExpressVPN utilise des techniques de cryptage avancées pour s’assurer que toutes vos données sont protégées.

La société utilise un cryptage AES 256 bits, qui est presque incassable, rendant les attaques par force brute presque impossibles. Après tout, il s’agit du même cryptage utilisé par le gouvernement américain et les agences de sécurité pour protéger les informations sensibles.

En outre, ExpressVPN intègre le secret parfait, qui change la clé de cryptage à chaque session, de sorte que même si elle est compromise, elle ne peut pas être utilisée pour décrypter vos sessions passées.

Protocoles VPN

ExpressVPN utilise plusieurs protocoles VPN : OpenVPN, IKEv2, IPsec, et son dernier ajout – Lightway.

Il prend également en charge des protocoles beaucoup plus anciens comme L2TP sur macOS et Windows, bien que la société ne recommande pas de l’utiliser. Elle a également cessé de prendre en charge le protocole PPTP sur ses applications, car il n’est pas sécurisé.

Le site Application VPN Express choisit automatiquement le meilleur protocole VPN pour vous, mais si le paramètre par défaut n’est pas à votre goût, vous pouvez toujours le modifier manuellement. Ce sont de petites fonctionnalités comme celle-ci qui rendent ExpressVPN facile à utiliser pour les débutants comme pour les experts.

Voici un aperçu plus détaillé des protocoles d’ExpressVPN.

OpenVPN est le protocole le mieux noté par les experts VPN. Il est open-source, ce qui signifie que tout le monde peut voir comment il fonctionne, et presque tous les grands acteurs du marché l’adoptent. Non seulement ExpressVPN prend en charge OpenVPN, mais il permet également aux utilisateurs de basculer entre UDP et TCP pour améliorer la vitesse et la fiabilité.

Les abonnés d’ExpressVPN peuvent également opter pour le protocole IKEv2 – un autre protocole recommandé par les experts VPN en raison de sa vitesse et de sa fiabilité. Actuellement, ExpressVPN pour Android ne prend pas en charge le protocole IKEv2, alors que toutes les autres versions le font.

Au début de l’année, ExpressVPN a lancé son protocole de nouvelle génération Lightway.

Ce protocole peut doubler, et dans certains cas même tripler, la vitesse des protocoles traditionnels d’ExpressVPN, OpenVPN et IKEv2.

De même, Lightway offre une vitesse plus rapide et des connexions plus sûres et plus fiables ; de plus, un passage presque imperceptible entre la 4G et le Wi-Fi sur les appareils mobiles.

Test de fuite DNS

Nous avons effectué un Test de fuite DNS du VPN Express pour voir dans quelle mesure votre adresse IP est réellement protégée. Dans ce cas, nous avons testé le serveurs aux États-Unis, en Australie, au Canada et sur notre connexion locale au Royaume-Uni. Nous n’avons constaté aucune fuite de DNS ou de trafic sur aucun serveur.

L’une des raisons pour lesquelles ExpressVPN promet (et assure) l’absence de fuites est qu’il exécute son propre DNS privé sur chaque serveur. Cela signifie que les requêtes DNS d’un utilisateur ne sont pas traitées par des tiers mais par la société elle-même. En plus de cela, toutes les requêtes DNS sont cryptées automatiquement, comme le reste de votre activité Internet, donc il n’y a aucune chance de fuites.

Pour une protection supplémentaire, ExpressVPN ne propose pas de serveurs dédiés ou statiques. adresses IP, ce qui rend plus difficile le suivi de votre adresse IP puisque vous la partagez avec d’autres utilisateurs.

Juridiction : Où ExpressVPN est-il basé ?

ExpressVPN est basé dans les Îles Vierges britanniques, un groupe d’îles autonomes des Caraïbes qui n’a pas d’accès à l’Internet. de lois obligatoires sur la conservation des données et ne tombe pas sous le coup de la loi sur la protection des données. 5/9/14 Eyes Alliance.

Sur le plan juridique, ExpressVPN n’est tenu de répondre qu’aux citations à comparaître et aux ordonnances judiciaires du gouvernement des îles Vierges britanniques. De plus, l’entreprise explique en détail sa politique de confidentialité, contrairement à certains de ses concurrents qui prétendent simplement avoir une « politique sans log ».

Collecte de données

ExpressVPN est clair sur les données qu’il collecte. Il ne recueille que les informations que vous fournissez lors de votre inscription, comme votre adresse e-mail et les détails de votre paiement. L’entreprise ne collecte pas les journaux d’activité des utilisateurs et les données originales. Adresses IP.

Cependant, nous avons constaté que certains journaux sont conservés, comme la date de la connexion, le serveur de votre choix et la quantité de données transférées. Mais il ne s’agit pas d’informations qui peuvent être utilisées pour vous identifier ou mettre en danger la confidentialité de votre session de navigation.

Express VPN Kill Switch

ExpressVPN appelle son kill switch le Network Lock.

La bonne nouvelle est que le service active automatiquement le kill switch dans l’application, ce qui vous évite d’avoir à l’activer manuellement.

L’inconvénient est que le kill switch n’est pas disponible pour iOS, ce à quoi nous espérons qu’ExpressVPN remédiera à l’avenir. Actuellement, la fonction de verrouillage du réseau est disponible pour Windows, macOS, Android, Linux et les routeurs.

Split Tunnelling

Split tunnelling est une autre fonction de protection d’ExpressVPN. Elle vous permet d’utiliser simultanément le VPN et le réseau public.

Cette fonctionnalité est actuellement disponible sur Windows, Android, et macOS – elle n’est pas disponible sur iOS. C’est un peu décevant, car elle est proposée par des concurrents tels que NordVPN.mais ce n’est certainement pas un facteur de rupture.

Serveurs et emplacements

ExpressVPN dispose d’un réseau impressionnant de serveurs dans le monde entier, pour être sûr d’en avoir un à portée de main, où que vous soyez..

L’entreprise compte plus de 3 000 serveurs répartis sur 160 sites dans 94 pays, dont quatre à Londres. Ce n’est peut-être pas le plus grand parc de serveurs du marché (NordVPN en compte plus de 5 000, et l’opérateur en a plus de 10). PIA en a plus de 35 000), mais c’est tout de même impressionnant.

ExpressVPN dispose également d’un large éventail d’emplacements de serveurs virtuels pour des connexions plus sûres et plus fiables. Cela vous permet de conserver l’adresse IP dans le pays de votre choix alors que le serveur physique est situé ailleurs.

Changement de serveur

ExpressVPN offre plusieurs façons de se connecter à un serveur. Si vous souhaitez accéder à du contenu à partir d’un emplacement spécifique, vous pouvez choisir un serveur manuellement. Vous pouvez également utiliser la fonction Smart Location d’ExpressVPN, qui sélectionne automatiquement le meilleur emplacement de serveur pour vous en fonction de paramètres tels que la vitesse de téléchargement, la latence et la distance.

Principales utilisations d’ExpressVPN

Que vous ayez besoin d’un service VPN pour le streaming, le torrenting ou les jeux, ExpressVPN ne vous décevra pas.

Streaming & Netflix

Est-ce que ExpressVPN flux Netflix, BBC iPlayer, et autres services ?

Oui. Nous avons essayé les bibliothèques Netflix du Royaume-Uni et de l’Australie et avons constaté que nous pouvions y accéder sans problème.

Nous nous sommes également dirigés vers Netflix US – un autre succès. Nous avons même testé la bibliothèque Netflix américaine à travers les 20+ US d’ExpressVPN. serveurs américainset nous avons pu visualiser le contenu en HD facilement sur chacun d’eux.

ExpressVPN peut également diffuser Hulu, Disney+, BBC iPlayer et Amazon Prime Video, sans aucun décalage ni mise en mémoire tampon, même en full HD.

En termes de streaming, ExpressVPN est l’un des meilleurs, même comparé à d’autres qui excellent dans ce domaine, comme CyberGhost.

Express VPN Torrenting

Avec une bande passante illimitée, sans limite de données, et le partage P2P sur tous les réseaux. serveursExpressVPN est parfait pour le torrenting.

De plus, il ne conserve aucun journal de connexion et d’activité, donc votre activité de torrent ou l’histoire ne peut pas être divulguée. à quiconque.

En clair, vous êtes libre d’utiliser ExpressVPN avec n’importe quel client de torrent, comme uTorrent ou BitTorrent.

Jeux vidéo

En matière de jeux, ExpressVPN ne déçoit pas.

Les vitesses de jeu sont excellentes, même en cas de connexion longue distance. serveurs. De plus, ExpressVPN est compatible avec les consoles de jeux comme la Xbox, la PS5 et la PS4, et la Nintendo Switch. Que pourraient demander de plus les joueurs ?

Plateformes prises en charge

ExpressVPN est compatible avec presque tous les appareils. Tout le monde peut facilement configurer et utiliser le Application ExpressVPN sur Windows, Mac et Linux et bénéficiez de toutes les fonctionnalités majeures offertes par ce service, notamment un kill switch automatique et le split tunnelling (pas sur Linux, cependant) ainsi que l’accès au nouveau protocole Lightway.

Applications mobiles

En ce qui concerne les applications mobiles, les utilisateurs ont le choix entre ExpressVPN pour Android et iOS.

Les versions de l’application sont légèrement différentes, et aucune ne possède toutes les fonctionnalités incluses dans la version de bureau. Malgré cela, nous les recommandons car elles sont faciles à installer et peuvent s’avérer pratiques lorsque vous avez besoin d’une connexion VPN en déplacement.

L’application Android dispose d’un kill switch et prend en charge les protocoles Lightway et OpenVPN.

L’application iOS, en revanche, ne prend pas en charge Lightway ou la tunnellisation fractionnée, mais elle active les protocoles L2TP et IKEv2, que vous ne trouverez pas sur l’application Android.

Les deux applications permettent aux utilisateurs de basculer serveurset surtout, ils sont livrés avec une garantie sans risque de sept jours. Essai d’Express VPN.

Extensions du navigateur

Les extensions de navigateur d’ExpressVPN ne sont pas seulement des proxies. Contrairement à la plupart des autres clients VPN, ils ne fonctionnent pas s’ils ne sont pas installés. De plus, vous pouvez les utiliser pour contrôler le client de bureau par l’intermédiaire du navigateur – une excellente fonctionnalité qui simplifie considérablement l’utilisation de ce logiciel.

Les deux extensions bloquent les fuites WebRTC et empêchent la géolocalisation HTML5 de divulguer votre emplacement lorsque vous êtes connecté au VPN.

Compatibilité avec Tor

Si vous voulez passer sous le radar, le navigateur Tor est un excellent outil. Mais si vous associez Tor à un VPN, vous obtenez une protection et une confidentialité ultimes.

Heureusement, ExpressVPN offre Tor, vous protégeant ainsi totalement de votre FAI et des autres regards indiscrets.

Application Express VPN Router

ExpressVPN dispose également d’une application pour les routeurs, vous permettant de protéger les appareils de votre maison qui ne prennent généralement pas en charge le VPN, comme les téléviseurs, les tablettes, les téléphones et les consoles de jeux.

Cela signifie également que vous pouvez connecter un nombre illimité d’appareils, bien qu’officiellement, un seul… Abonnement VPN Express ne couvre que jusqu’à cinq connexions simultanées.

Prix : Combien coûte ExpressVPN ?

ExpressVPN propose trois formules d’abonnement. Gardez à l’esprit que, bien qu’ils soient présentés en livres, les prix de ExpressVPN dans le ROYAUME-UNI sont convertis en dollars américains dès que vous effectuez un paiement.

Plan mensuel£9.43
Plan semestriel£43.66/chaque six mois ; £7.28/mois
Plan de 15 mois£72.79/les 15 premiers mois et 12 mois suivants ; £4.86/mois

En fonction de la période, les utilisateurs peuvent trouver de nombreuses réductions, des codes de réduction, et plus d’une Offre ExpressVPN.

De plus, le Remboursement d’ExpressVPN est de 30 jours, et la politique n’impose aucun plafond de données.

Il est indéniable qu’ExpressVPN est plus coûteux que la concurrence. Alors qu’un plan mensuel avec NordVPN coûte 8,84 £, ExpressVPN propose un forfait similaire pour 9,57 £. En fait, les plans de prix sont le seul inconvénient que nous (et la plupart des autres utilisateurs) avons relevé. ExpressVPN avis) ont pu trouver.

Cela dit, ce client est inégalé sur le marché en termes de vitesse, de confidentialité et de fiabilité, et son prix plus élevé en vaut donc la peine.

Support client

ExpressVPN n’a pas d’assistance téléphonique, mais son excellent chat en direct 24/7 compense largement. Vous pouvez facilement joindre les représentants des clients et obtenir toutes les réponses dont vous avez besoin rapidement et poliment.

De plus, contrairement à certains concurrents, ExpressVPN est franc à propos de toutes ses nouvelles, politiques et changements – vous pouvez trouver des informations détaillées sur tous ces points sur son site officiel et sa page FAQ.

Vous voulez considérer d’autres options ?

ExpressVPN est sans aucun doute une excellente option. Mais comment se compare-t-il aux autres services populaires ?

NordVPN vs ExpressVPN

Les deux VPN sont rapides et plus qu’adaptés au streaming et au torrenting. Ils offrent tous deux des fonctions avancées de confidentialité et de sécurité et sont en concurrence étroite pour le titre de « meilleur VPN ».

Il existe cependant quelques différences, à savoir le prix. ExpressVPN est légèrement plus cher que NordVPN, et dans certains tests, ce dernier a obtenu de meilleurs résultats en matière de vitesse.

Alors, faut-il choisir ExpressVPN ou NordVPN? Vous ne vous tromperez pas avec l’une ou l’autre de ces options.

ExpressVPN vs Surfshark

Les deux clients VPN offrent des performances exceptionnelles lorsqu’il s’agit de débloquer les services de streaming géo-restreints ; ils proposent une assistance client 24/7 et un remboursement total. Mais ExpressVPN a serveurs dans plus de 90 pays, y compris des serveurs spéciaux qui peuvent même contourner la loi sur la protection des données. Grand Pare-feu de Chine.

D’un autre côté, Surfshark est beaucoup moins cher et permet un nombre illimité de connexions, il est donc peut-être plus adapté aux utilisateurs soucieux de leur budget.

IPVanish vs ExpressVPN

ExpressVPN est plus rapide mais supporte moins de protocoles de sécurité et de connexions simultanées qu’IPVanish. Il est également plus cher.

Cependant, IPVanish est loin d’approcher ExpressVPN en termes de vitesse et d’autres fonctionnalités, comme le streaming et le torrenting.

L’avis final de notre test Express VPN

ExpressVPN est salué comme l’un des services VPN les plus rapides et les plus sûrs disponibles à l’heure actuelle. Compte tenu de ses performances et de la sécurité et de la confidentialité avancées qu’il offre, nous ne pouvons qu’être d’accord.

Dans l’ensemble, ExpressVPN fait tout ce qu’il est censé faire et plus encore. Il débloque facilement Netflix et d’autres services de streaming avec une perte de vitesse minimale et en HD. Il est parfait pour le torrenting et les jeux, et il est compatible avec presque tous les appareils de votre maison.

Des améliorations sont toutefois possibles, notamment en ce qui concerne l’application iOS, à laquelle il manque certaines fonctionnalités disponibles sur Android et sur le bureau. Mais compte tenu de la vaste gamme de fonctions et de la facilité d’utilisation, ce n’est guère quelque chose que nous pouvons leur reprocher.

Vous pouvez chercher un service VPN moins cher, mais il sera difficile d’en trouver un de la même qualité.

En tant que spécialiste du marketing numérique, je sais à quel point il peut être difficile de trouver des sources crédibles en ligne. Frustré par cet état de fait, j’ai créé Don’t Disappoint Me. Aujourd’hui, avec mon équipe d’experts dévoués, nous avons pour objectif de vous apporter un contenu 100% fiable, impartial et récent sur tout ce que vous pouvez imaginer. Lorsque je ne travaille pas, vous me surprendrez à regarder un documentaire ou deux, à revoir LOTR pour la 20e fois ou à me promener avec mes deux chiens, qui occupent la majeure partie de mon temps libre. Mais bon, qui s’en plaint ?

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.