CurrencyFair est-il meilleur que paypal et transferwize ? Tarifs, Test, Prix et Inscription

CurrencyFair est un service de transfert d’argent en ligne qui offre d’excellents taux de change et des frais abordables.

Mais dans quelle mesure cette entreprise est-elle sûre, qu’offre-t-elle, combien de pays et de devises couvre-t-elle, et que disent les critiques de CurrencyFair à son sujet ?

Nous allons le découvrir.

Qu’est-ce que CurrencyFair ?

Lancé à Dublin, en Irlande, en 2010, CurrencyFair est un service de paiement et de change en ligne qui propose des transferts d’argent rapides au niveau mondial.

Jusqu’à présent, il y a un total de plus de 20 devises supportées par CurrencyFair, couvrant plus de 150 pays.

Comment fonctionne CurrencyFair ?

Currencyfair permet aux particuliers et aux entreprises d’effectuer des transferts d’argent internationaux à l’adresse suivante des taux de change et des frais inférieurs à ceux de la plupart des banques.

Puisque l’entreprise a des comptes bancaires locaux dans différents pays, elle traite les transferts d’argent internationaux comme des transferts nationaux, ce qui est à la fois plus rapide et moins cher.

Les particuliers peuvent payer des impôts à l’étranger, recevoir des pensions, et même acheter des biens immobiliers à l’étranger. Les entreprises, d’autre part, peuvent utiliser CurrencyFair pour payer leurs employés et leurs fournisseurs, ainsi que pour recevoir des paiements.

Comment configurer un compte CurrencyFair

Pour créer un compte CurrencyFair:

1. Allez sur le site web de CurrencyFair et cliquez sur le bouton « Sign Up ».

2. Choisissez le type de compte que vous souhaitez ouvrir.

3. Saisissez votre adresse électronique et définissez un mot de passe.

4. Vous devrez ensuite entrer votre nom, votre pays de résidence et indiquer la raison pour laquelle vous souhaitez créer un compte CurrencyFair.

5. Cliquez sur « Créer un compte ».

4. Vérifier votre compte: CurrencyFair vous demandera de fournir une vérification d’identité (carte d’identité, passeport ou permis de conduire) et une preuve de votre adresse (ne datant pas de plus de 3 mois). Vous pouvez télécharger l’un des documents suivants :

  • Factures de services publics
  • Relevés bancaires ou de carte de crédit
  • Avis d’imposition
  • Avis du Conseil
  • Documents d’immatriculation des voitures
  • Contrat de bail/location
  • Assurance habitation / Avis de renouvellement

Comment transférer de l’argent avec CurrencyFair ?

Une fois que la société a vérifié vos informations, vous pouvez envoyer de l’argent sur votre compte CurrencyFair.

Pour envoyer de l’argent:

  1. Connectez-vous à votre compte et sélectionnez « Envoyer de l’argent ».
  2. Saisissez le montant et choisissez la devise que vous souhaitez transférer.
  3. Détails personnels du fournisseur et documentation nécessaire.
  4. Sélectionnez le compte bancaire sur lequel vous souhaitez transférer les fonds. CurrencyFair peut demander des détails sur le compte bancaire.
  5. Choisissez l’une des méthodes de dépôt disponibles chez CurrencyFair.
  6. Envoyez votre argent à CurrencyFair.
  7. CurrenfyFair échangera l’argent au meilleur taux disponible et vous informera lorsque le transfert sera traité.

A noter : Vous pouvez utiliser la calculatrice de CurrencyFair pour obtenir une estimation approximative des taux de change et des frais de transfert de CurrencyFair avant de procéder.

Comment puis-je retirer de l’argent de CurrencyFair ?

Pour transférer de l’argent de votre compte CurrencyFair, vous devez d’abord effectuer un échange.

  1. Connectez-vous à votre compte.
  2. Allez dans la section ‘Transfert vers l’extérieur’.
  3. Choisissez le compte bancaire vers lequel vous souhaitez effectuer un transfert.
  4. Saisissez le montant que vous souhaitez retirer.
  5. Cliquez sur ‘Suivant’.
  6. Vérifiez le résumé de ‘Transfer Out’.
  7. Appuyez sur ‘Soumettre’.

Combien de temps faut-il pour transférer de l’argent avec CurrencyFair ?

Le processus de transfert de votre argent prend entre 1 et 2 heures. 1 à 5 jours ouvrables.

Le temps de transfert de CurrencyFair dépend d’une variété de facteurs, y compris la méthode de dépôt, la devise, et les heures d’ouverture de la banque (la plupart des banques ne traitent pas les paiements les week-ends et les jours fériés).

Le tableau suivant énumère les type de devises supportées par CurrencyFair et le temps nécessaire à chaque transfert de votre compte CurrencyFair.

Par exemple, si vous voulez transférer de l’argent du Royaume-Uni vers les Etats-Unis, il faudra environ 1 à 2 jours pour que l’argent arrive sur le compte du destinataire.

MonnaieJours
AED4-5
AUD0-2
CAO2-3
CHF1-3
CZK1-3
DKK1-2
EUR1-2
GBP0-1
HKD0-1
HUF1
NOK1-3
NZD1-2
PLN1-2
SEK1-2
SGD0-1
USD1-2
ZAR1-2

Note : Si vous voulez supprimer votre compte, vous devrez contacter le support client de CurrencyFair par email ou par téléphone.

Caractéristiques & Fonctionnalités

Voici ce que propose CurrencyFair :

Option personnelle et professionnelle

CurrencyFair propose des comptes personnels et professionnels.

Avec un compte personnel, vous pouvez effectuer des transferts d’argent internationaux, payer les frais de scolarité et les impôts à l’étranger, et recevoir une pension à l’étranger.entre autres choses, dans différentes devises. Les comptes professionnels sont une bonne idée pour les entreprises qui opèrent à l’échelle internationale et qui doivent payer les employés et les fournisseurs.

Des transferts rapides et fiables

Les transferts avec CurrencyFair sont simples et rapides. ne prend que quelques jours (parfois pas plus d’un). pour que l’argent apparaisse sur le compte du bénéficiaire. Cela dit, il peut y avoir des retards potentiels s’il manque des informations dans votre formulaire de demande ou si les banques étrangères font des retards.

Comptes multidevises

Puisque CurrencyFair est un marché d’échange de devises, tous les comptes qu’il propose sont des comptes multi-devises..

Contrairement au compte multidevises de Wise, le compte multidevises de CurrencyFair n’est pas accompagné d’une carte de débit pour un accès plus facile aux fonds.

Alertes sur les taux

La société envoie des alertes aux clients par e-mail sur les taux de change disponibles de CurrencyFair.

Les taux de change sont en direct et s’adaptent aux fluctuations actuelles du marché. Vous pouvez choisir si vous voulez des alertes quotidiennes, hebdomadaires ou personnalisées.

Marché de pair à pair

La place de marché peer-to-peer est un endroit où vous pouvez définir votre propre taux de change CurrencyFair et rencontrer d’autres utilisateurs qui veulent acheter la devise que vous vendez. au taux que vous avez choisi.

Récompenses de parrainage

Les utilisateurs de CurrencyFair peuvent parrainer un ami au service et gagner 50 € par parrainage.

Pour recevoir une récompense, votre ami ou membre de la famille doit s’inscrire par le biais du lien de parrainage unique que vous pouvez lui donner via votre compte. Une fois qu’il a créé un compte, il vous transfère une somme d’argent qualifiée, vous recevrez chacun 50 €..

Application mobile

Avec l’application mobile CurrencyFair, vous pouvez effectuer des transferts rapides, configurer des alertes de taux, consulter les taux de change en direct, suivre les transferts, vérifier l’historique des transactions et gérer votre compte bancaire. L’application est disponible pour les utilisateurs d’Android et d’iOS.

Tarification

CurrencyFair n’a pas de frais cachés.

Il y a deux frais de transfert de Currencyfair dont vous devez être conscient :

  • Des frais de transfert fixes: Il varie d’une devise à l’autre mais il est équivalent à 2,50 £.
  • Une commission calculée comme un pourcentage de votre transaction montant: En moyenne, les clients de CurrencyFair paient un intérêt de 0,45% sur le taux de change.

Note : Vous recherchez une alternative sans frais ? Consultez TorFX.

Quelles sont les meilleures raisons d’utiliser CurrencyFair ?

En plus des transferts d’argent internationaux, vous pouvez utiliser CurrencyFair pour payer (ou recevoir) :

  • Paiement d’assurance
  • Dons
  • Éducation et frais de scolarité
  • Acheter une propriété à l’étranger
  • Recevoir une pension/salaire à l’étranger
  • Impôts d’outre-mer
  • Produit de la vente d’actions
  • Paiement du prêt et de l’hypothèque
  • Paiements de voyage

Support client

Les clients peuvent contacter l’équipe d’assistance clientèle de CurrencyFair via :

Note : CurrencyFair déclare que si un représentant du support client ne peut pas aider un client à résoudre son problème, il le dirige vers un chef d’équipe de l’expérience client / un directeur dans la société.

Avis final de CurrencyFair

CurrencyFair a une 4,6 étoiles sur Trustpilot.sur la base des avis de quelque 5 700 clients.

La plupart des utilisateurs ont déclaré avoir été impressionnés par la rapidité du service, les frais peu élevés et l’engagement de la société en matière de transparence. Voici ce qu’ils ont dit :

« J’utilise régulièrement cette plateforme pour envoyer des aides familiales à l’étranger. Très rapide, pas cher, et bon taux de change par rapport à d’autres prestataires. Mes destinataires sont également très satisfaits. J’aurais aimé la découvrir plus tôt. Cela fait du bien d’avoir cette combinaison de bon rapport qualité-prix, de transparence et d’efficacité. » – Dominic.

 » Utiliser CurrencyFair pour transférer de l’argent de votre compte bancaire U/K vers un compte bancaire espagnol est très rapide, et le moyen le moins cher de changer des livres sterling en euros.  » – Paul.

« Avec les arnaques en ligne partout de nos jours, il faut beaucoup de courage pour donner toutes ses informations personnelles, mais l’expérience positive de mes amis m’a encouragé à essayer currencyfair. -Thomas.

« Je convertis et transfère ma pension britannique en dollars canadiens tous les mois depuis environ 10 ans. Les taux de change ont été bons et les coûts faibles, les dollars arrivant dans un délai relativement court, sans aucun problème. » – Frank.

CurrencyFair est-il sûr à utiliser ?

CurrencyFair est une société enregistrée auprès de la FCA qui est réglementée et entièrement autorisée par la Banque Centrale d’Irlande.

La société a également mis en place un certain nombre de dispositifs de sécurité pour assurer la protection des données et des fonds des clients, notamment :

  • Cryptage 256 bits via SSL de VeriSign.
  • Comptes clients distincts: Tous les fonds sont détenus dans des comptes clients distincts.
  • Double facteur Authentification: CurrencyFair demande à ses clients de saisir un code qu’ils obtiennent sur leur téléphone portable lorsqu’ils se connectent ou tentent d’effectuer certaines actions.
  • Centre de données sécurisé: L’entreprise utilise une sécurité biométrique pour protéger les informations des clients, qui sont sauvegardées 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
  • Suivi des dépôts et des transferts : Tous les dépôts et transactions sont entièrement documentés et les clients y ont toujours accès.

Bilan

CurrencyFair est une excellente alternative aux transferts multidevises des banques traditionnelles, tant pour un usage personnel que professionnel. Il offre de meilleurs taux de change, des frais moins élevés, et est doté de quelques fonctionnalités intéressantes, comme un marché de pair à pair où les clients peuvent choisir leurs propres taux.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.