Crowdestor : Test de la plateforme pour gagner de l’argent avec un rendement sur investissement dingue !

Crowdestor est une plateforme de crowdfunding peer-to-peer relativement nouvelle qui met en relation des investisseurs avec des entreprises en quête de financement.

Avec un ROI (retour sur investissement) combiné de 32,1 millions d’euros (environ 27,5 millions de livres sterling) sur l’ensemble des investissements, Crowdestor semble être un endroit prometteur pour obtenir des rendements à deux chiffres.

Mais, est-ce la bonne plateforme pour vous ?

Vous pouvez trouver tout ce que vous devez savoir sur la plateforme dans notre avis Crowdestor.

Lisez la suite !

Qu’est-ce que Crowdestor ?

Crowdestor est une plateforme de crowdfunding en ligne de type peer-to-peer qui permet aux investisseurs d’investir dans potentiellement à haut rendement entreprise et immobilier projetsainsi que dans les start-ups, tout en aidant les entreprises qui ont besoin de financement.

Bien que cette plateforme soit relativement récente (Crowdestor a été fondée en 2018), elle a gagné une popularité massive parmi les investisseurs, principalement en raison de son caractère très attrayant…. taux d’intérêt de 12 % à 28 %.

Crowdestor a actuellement plus de 25 000 investisseurs et a réussi à lever plus de 56,8 millions d’euros (48,75 millions de livres sterling) à ce jour.

La durée du prêt pour tous les projets sur le site Web varie entre 2 et 24 mois et le rendement annuel moyen est de 19,47%..

La meilleure partie de Crowdestor est son… dévouement à la transparence. La société s’efforce de fournir toutes les informations nécessaires aux investisseurs et aux emprunteurs afin qu’ils puissent prendre une décision en connaissance de cause.

D’après ses statistiques, la plateforme compte 127 projets en cours, 157 projets retardés et 59 en cours de recouvrement, ce qui signifie que la plupart de ses projets ne suivent pas le calendrier prévu..

Comment fonctionne Crowdestor

La plateforme Crowdestor est assez simple et facile à utiliser.

Les entreprises qui ont besoin de fonds pour démarrer, fonctionner ou se développer peuvent faire une demande sur le site Web pour lever des fonds directement auprès d’investisseurs, sans avoir à passer par des prêteurs, des banques et d’autres intermédiaires.

L’équipe d’experts de Crowdestor analysera et évaluera le dossier de l’emprunteur. entreprise le plan d’affaires, les rapports financiers et la capacité à rembourser le prêt.. Si leur demande de prêt est approuvée, ils publieront le projet sur le site Web avec une description détaillée afin que les investisseurs puissent commencer à y investir.

Ceux qui veulent investir sur la plateforme peuvent parcourir la longue liste de projets sur le site Web de Crowdestor. Chaque projet présente le lieu, le taux d’intérêt, la durée et le type de propriété.

Crowdestor ne facture pas de frais pour investir sur la plateforme.

Nouveaux besoins des utilisateurs

Pour investir dans des projets sur Crowdestor, vous devez :

  • Être âgé d’au moins 18 ans
  • Avoir un compte bancaire dans un établissement de crédit de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen.

Si vous remplissez les conditions requises, vous pouvez procéder à la création d’un compte sur la plateforme. Vous aurez besoin d’une pièce d’identité ou de toute autre forme d’identification et devrez investir au moins 50 € dans l’un des projets actifs sur Crowdester..

Types de prêts crowdfunding

Il existe deux types de prêts disponibles sur le site, à savoir :

Les prêts aux entreprises

Sur Crowdestor, il existe de nombreux projets commerciaux dans lesquels investir, tels que les petites et moyennes entreprises, et immobilier projets, entre autres. Crowdestor affiche le type de chaque projet pour permettre aux investisseurs de placer leur argent dans un secteur qu’ils connaissent bien.

Crowdestor Flex

Crowdestor Flex est un produit pour investisseurs plus simple qui permet aux utilisateurs de d’investir passivement ou d’épargner en vue d’un objectif spécifique.. Les investisseurs peuvent retirer leurs fonds à tout moment (mais ils devront payer 1 € pour chaque transaction) et ajuster leurs paiements mensuels à tout moment.

Non seulement il est facile à utiliser, ce qui en fait un outil parfait pour les débutants, mais il offre également un portefeuille d’entreprises qui ont un bon parcours et un bon rendement. soutenu par une réserve de liquidité de 10-20% des fonds investis..

Opportunités d’investissement

Il existe trois principaux types de projets dans lesquels vous pouvez investir via Crowdestor :

Projets de PME (petites et moyennes entreprises)

Les investisseurs peuvent investir dans des prêts commerciaux à court terme aux petites et moyennes entreprises et gagner de l’argent lorsque le marché se développe dans son ensemble.

Projets spécialisés

Crowdestor propose également des projets issus d’industries telles que les entreprises de spectacles, la sylviculture et les jeux, entre autres, qui sont accompagnés de des taux de réussite supplémentaires, des taux d’intérêt plus élevés, des garantiesdes options de participation aux bénéfices, des droits d’auteur et de la propriété intellectuelle.

Les statistiques de Crowdestor montrent que 80% de leur capital total levé est pour ce type de projet.

Projets immobiliers

Les investisseurs conservateurs qui préfèrent un une approche à faible risque et à rendement régulier.peuvent investir dans l’immobilier sur la plateforme.

A noter: La plateforme calculera et fournira une évaluation du risque de crédit pour chaque projet afin d’aider les investisseurs à prendre une décision.

Caractéristiques principales

Utilisabilité

Crowdestor a une interface conviviale pour les débutants. Elle affiche tous les chiffres et informations sur le tableau de bord et facilite le suivi de vos performances, la recherche d’opportunités d’investissement ou la vérification du taux de réussite d’un projet.

Liquidité

Crowdestor a fait l’objet de critiques pendant un certain temps pour ne pas avoir d’option de sortie anticipée, ce qui a affecté la liquidité des investisseurs. La société a finalement répondu aux plaintes des investisseurs en ajoutant un marché secondaire. Pour l’instant, la plateforme se réserve 10% à 20% pour payer les retraits.

Marché secondaire

Le marché secondaire de Crowdestor donne aux investisseurs l’opportunité de sortir rapidement de leurs investissements en les vendant avec une décote ou une prime avant leur date d’échéance.

Ceux qui vendent un prêt sur le marché secondaire de Crodestor se voient facturer une commission fixe de 2%.. La commission des acheteurs, quant à elle, dépend de la décote du prêt – si la décote est inférieure à 10 %, il n’y a pas de frais.

Fonds de garantie des rachats

Le Fonds de garantie des rachats permet de s’assurer que les investisseurs reçoivent compensation pour les fonds qu’ils ont investis dans un projet en cas de défaillance de ce dernier.. L’argent proviendrait d’un fonds qui perçoit une commission de 0,5 % à 1 % sur chaque projet financé.

Le fonds de provision de Crowdestor, quant à lui, couvre les frais de retard de paiement, les dépenses liées à l’exécution légale et la perte de capital.

Code de référence

Les investisseurs peuvent gagner un bonus de 1% sur Crowdestor en invitant des amis à rejoindre la plateforme. La personne invitée devra utiliser le code de parrainage de l’utilisateur existant lors de son inscription sur le site.

Une fois cela fait, le nouvel utilisateur recevra un bonus d’inscription et l’utilisateur existant recevra un cashback de 1% de Crowdestor sur tous les investissements que le nouvel utilisateur fera pendant les 90 premiers jours sur la plateforme.

Risque et rendement

Crowdestor est un site web à haut risque et à haut rendement – les investisseurs peuvent gagner jusqu’à 28 % par an Pour l’instant, le plus grand risque sur le site (lors d’un investissement) est la possibilité que le projet soit défaillant. Les autres aspects qui peuvent affecter votre capital sont le risque de marché, le risque juridique et le risque de liquidité.

Avis : Crowdestor est-il sûr à utiliser ?

Investir dans une plateforme P2P qui offre des rendements élevés comporte certainement des risques élevés. En plus de protéger les investissements de Crowdestor, la société s’assure également que toutes les données nécessaires sont sûres et sécurisées.

Crowdestor conserve son infrastructure sur des machines virtuelles distinctes, duplique régulièrement les données et crée des sauvegardes. Elle utilise également des mots de passe cryptés, maintient un pare-feu puissant pour assurer la sécurité des données et des codes, et… ne prend en charge que les connexions HTTPS..

Support client de Crowdestor

Les investisseurs et les emprunteurs peuvent joindre l’équipe de support client de Crowdestor du lundi au vendredi via :

Le site dispose également d’un blog, d’une page FAQ et de comptes sur des plateformes de médias sociaux populaires comme Facebook et Twitter, où les clients peuvent trouver ce qu’ils recherchent.

Les critiques de Crowdestor disent que l’équipe d’assistance clientèle est rapide à répondre et compétente.Cependant, beaucoup d’entre eux ont noté que le site ne dispose pas d’une fonction de chat en direct.

Conclusion

Crowdestor est une excellente plateforme P2P où les investisseurs peuvent trouver de bonnes affaires et obtenir d’excellents retours sur leurs investissements. Le site a une approche à haut risque et à haut rendement, mais il prend des mesures pour minimiser les risques pour les investisseurs, notamment par le biais d’un fonds de garantie de rachat et d’un marché secondaire.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.