Avis de ConvertKit : Est-il toujours le meilleur pour les webmasters en 2022 ?

ConvertKit est un logiciel d’email marketing construit par des créateurs avec des créateurs à l’esprit.

Cet avis de ConvertKit explique ce qu’est ConvertKit, quels sont ses avantages et ses inconvénients, et comment vous pouvez tirer parti de ses fonctionnalités pour construire une entreprise durable.

Qu’est-ce que l’outil emailing ConvertKit ?

ConvertKit a été fondé en 2013 par Nathan Barry, un créateur de contenu professionnel lui-même qui est descendu dans le terrier du lapin du marketing. Il a lancé ConvertKit pour aider d’autres créateurs, quelles que soient leurs compétences techniques, à développer leur audience et à construire une communauté..

Voici ce que la plate-forme a à offrir.

Caractéristiques et Fonctionnalités : Avantages

Éditeur d’e-mails

La meilleure chose à propos de ConvertKit est qu’il a des fonctions de personnalisation avancées mais est suffisamment simple pour les débutants et les créateurs peu au fait de la technologie..

ConvertKit affiche votre modèle d’email ConvertKit dans la barre latérale de l’éditeur d’email. Si vous travaillez avec différents modèles d’emails pour différentes campagnes, l’éditeur vous permet de passer de l’un à l’autre.

Comme pour GetResponse, tous les créateurs peuvent choisir et personnaliser des modèles à partir de la bibliothèque de ConvertKit ou créer de nouveaux modèles.

Une autre fonctionnalité intéressante de l’éditeur d’emails de ConvertKit est la possibilité de créer des modèles de messages. menu de blocagequi s’enorgueillit de des sections contextualisées et s’occupe des polices de caractères et du style.

ConvertKit permet également aux utilisateurs de d’ajouter des codes HTML, des images et des CTA cliquables. à leurs courriels.

Le seul inconvénient de la plateforme est le manque de contenu visuel dans les emails. Des images peuvent être importées, mais l’offre de ConvertKit fait pâle figure face aux plus de 700 modèles de newsletter époustouflants d’AWeber.

Gestion des abonnés

La gestion des abonnés dans ConvertKit est assez simple.

L’une des caractéristiques les plus pratiques de ConvertKit est qu’il permet aux créateurs d’entreprises de d’importer des listes entières d’abonnés avec des champs et des étiquettes personnalisés.

De plus, les créateurs peuvent les classer dans des groupes personnalisés en fonction, notamment, de leur type d’abonnement, de leur engagement et de leur localisation, et… prendre des actions de masse pour mieux cibler les abonnés actifs. et même supprimer les abonnés non actifs. Cela dit, ConvertKit ne dispose pas des outils de reporting de certains de ses concurrents, qui vous permettraient d’utiliser les informations de votre campagne dans vos projets futurs.

Formulaires et pages d’atterrissage : Landing Page Convertkit

Création d’une page de destination ConvertKit ne nécessite pas de connaissances préalables en codagemais il existe une option CSS personnalisée pour ceux qui aiment cela.

Pour ceux qui ne l’aiment pas, ConvertKit dispose d’un grand nombre d’options de personnalisation. modèles hautement personnalisables qui se convertissent pour s’adapter à tous les appareils.

Vous pouvez pousser davantage les abonnés à vos produits et services en utilisant les modèles de formulaires de ConvertKit. Les créateurs peuvent créer un nombre illimité de formulaires d’inscription, personnaliser le design pour qu’il corresponde à leur image de marque, et ajouter des champs personnalisés.

ConvertKit permet également à ses utilisateurs d’intégrer des formulaires de différentes manières via Zapier, JavaScript et HTML.

Intégrations et API : linkedin et autres…

ConvertKit a une longue liste de intégrations à des fins diverses, notamment le commerce électronique, le marketing d’affiliation, le CRM, la planification, les flux de travail, etc. Parmi les choix possibles, citons Shopify, EarlyParrot, Flow.ly, Unbounce, etc.

Mais, qu’est-ce qui fait vraiment que CovertKit se démarque ?

Contrairement à la plupart de ses concurrents et des alternatives à ConvertKit, la plateforme dispose d’une fonction appelée ConvertKit commerce qui permet aux créateurs de vendre des produits sans avoir à utiliser d’intégrations..

Vous pouvez accepter des paiements ponctuels, des paiements récurrents ou mettre en place un montant ouvert en fonction du choix du client.

Répondeurs automatiques

Avec ConvertKit, les utilisateurs peuvent envoyer des répondeurs automatiques aux abonnés en fonction de leur activité.. Par exemple, vous pouvez configurer des messages de bienvenue pour les nouveaux abonnés, des remises après un certain nombre d’achats et des courriels séquentiels pour les événements. Les autorépondeurs doivent être faciles à configurer pour mieux exploiter les opportunités.

Les créateurs peuvent également exclure certains abonnés d’une séquence spécifique.

Automatisation du marketing

L’outil d’automatisation du marketing de ConvertKit est plus avancé que celui de ses concurrents. Les créateurs peuvent mettre en place des règles pour les entonnoirs d’emails et personnaliser le parcours d’un abonné en fonction de son activité afin de s’assurer qu’il cible son public avec le bon contenu.

ConvertKit a des modèles d’automatisation visuelle personnalisables pour la publication d’un nouveau podcast ou d’un livre, le lancement d’un nouvel album et le partage de contenu sur les plateformes de médias sociaux.

Malgré ses fonctionnalités avancées dans ce domaine, ConvertKit n’atteint pas encore le standard établi par certaines des meilleures solutions d’automatisation du marketing disponibles.

Support client

Le service clientèle de ConvertKit est disponible via email et chat en direct 24/7. Il s’agit d’un excellent canal d’assistance par rapport à CleverReach, qui exige des frais supplémentaires pour en bénéficier.

La plateforme gère également un blog complet avec des conseils et des guides sur la façon d’utiliser ses services, mais au cas où vous ne trouveriez pas ce que vous cherchez, les critiques de ConvertKit disent que ses représentants du support client sont bien informés et rapides à répondre.

Prix et abonnement de ConvertKit

La plateforme propose un essai gratuit de ConvertKit pour ses plans payants mais dispose également d’un plan gratuit limité pour les créateurs qui débutent.

Notez que l’essai gratuit de cette plateforme est limité à 30 jours, tandis que Constant Contact vous offre un essai plus généreux de deux mois du logiciel.

ConvertKit commence à un prix bas de 9 $ par mois, en ligne avec MailerLite et Moosend. Cependant, le coût augmente avec le nombre d’abonnés, atteignant des prix qui pourraient être trop élevés pour les créateurs. Dans ce cas, Moosend, qui coûte 16 dollars par mois pour 1 000 abonnés, serait un bien meilleur choix.

Conclusion : L’avis final du test Convertkit

ConvertKit est une solution d’email marketing qui offre de la valeur aux abonnés payants et gratuits.

Qu’il s’agisse de pages de renvoi personnalisables, de modèles d’e-mails, de répondeurs automatiques ou d’automatisation du marketing, cet outil de marketing par e-mail a tout ce dont un créateur professionnel a besoin, quelles que soient ses compétences techniques.

A quoi sert ConvertKit ?

Le public cible de ConvertKit est constitué de créateurs de contenu professionnels, de blogueurs, de podcasters et même de YouTubers. La plateforme dispose de fonctionnalités qui aident les créateurs à développer leur activité. liste de contacts, de susciter l’intérêt du public et de faire connaître leur produit auprès des bonnes personnes.

En tant que rédacteur pour Don’t Disappoint Me, mon travail consiste à recueillir des informations clés pertinentes et à les interpréter dans un large éventail de contenus. Je suis également titulaire d’un Master en marketing, ce qui me permet d’élargir mes connaissances et de découvrir de nouveaux domaines passionnants dans le domaine du marketing numérique, du référencement et de la création de trafic sur Internet. Je suis un passionné de la nature, alors quand je ne suis pas en train de faire des recherches et des analyses, j’aime faire des randonnées avec mes chiens, du camping ou du snowboard. Je suis également un accro des livres et j’ai une obsession constante pour les émissions de télévision et les films policiers.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.