Avis de CleverReach : Des tarifs flexibles et une bonne délivrabilité

CleverReach est une société basée en Allemagne qui s’enorgueillit de la protection de la vie privée.

La société, fondée en 2007, est rapidement devenue l’un des principaux acteurs du secteur de l’email marketing et compte désormais plus de 300 000 clients dans le monde.

Mais, qu’est-ce qui fait que CleverReach est un choix si populaire, qu’est-ce qu’il offre, et est-il un bon choix pour vous ?

Cette avis de CleverReach a les réponses.

Qu’est-ce que CleverReach ? – Présentation

CleverReach est un outil d’email marketing robuste qui est extrêmement populaire sur le marché européen. La plateforme est pour les débutantsa une interface utilisateur sans fioritures, et possède quelques fonctionnalités avancées qui sont convient aussi bien aux utilisateurs individuels qu’aux entreprises de toute taille..

De plus, CleverReach dispose d’une interface multilingue et, bien qu’il ne dispose pas d’une place de marché complète pour les applications et l’intégration, il s’intègre à un bon nombre d’applications de commerce électronique.

CleverReach a également de très bons taux de délivrabilité. Avec un taux de 93,3%, il peut certainement se mesurer à certains des plus grands acteurs du marché comme ActiveCampaign et ConvertKit.

Caractéristiques & Fonctionnalités de CleverReach

  • Création d’une newsletter
  • Gestion des destinataires
  • Intégration du logiciel
  • Envois automatisés
  • Rapports et suivi
  • Test de qualité et de spam
  • Interface multilingue
  • Gestion des rebonds
  • Intégration des médias sociaux
  • Liste noire
  • Enquêtes en ligne
  • Test A/B

Comment débuter

Créer un compte avec CleverReach est simple et rapide. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer votre adresse e-mail et de la confirmer.

Si vous n’avez jamais utilisé de logiciel d’email marketing auparavant ou si vous pensez que vous aurez du mal à trouver votre chemin dans CleverReach, voici ce que vous devez savoir :

Interface utilisateur

Puisque CleverReach est une plateforme destinée aux débutants, son interface utilisateur est assez intuitive. Vous pouvez voir toutes les informations de base sur le tableau de bord, notamment les rapports, les formulaires et les flux d’automatisation, et trouver différentes fonctions sur le panneau latéral gauche.

CleverReach dispose d’une API pour une meilleure organisation des fichiers.

Ajout et gestion des contacts

Vous pouvez importer des listes de contacts à partir de différents types de fichiersy compris un fichier texte, une feuille Excel ou un CSV, ou ajoutez des contacts manuellement.

Il y a une fonction de segmentation qui permet aux utilisateurs de mieux gérer leurs contacts et de les diviser en différents groupes en fonction des informations personnelles, du comportement, de l’emplacement, et plus encore.

Créer une campagne d’emailing

La création d’une campagne d’emailing avec CleverReach est assez simple.

  1. Importez votre liste de contacts et segmentez les destinataires si nécessaire.
  2. Ajoutez les informations nécessaires à la campagne, comme le nom de la campagne.
  3. Choisissez un modèle et modifiez-le pour qu’il corresponde à votre marque.
  4. Ajoutez des images, des CTA et du texte.
  5. Prévisualisez et programmez la campagne.

Courriel simple

Vous pouvez utiliser un modèle CleverReach pour concevoir et formater votre e-mail ou créer un modèle à partir de zéro.

Il y a cependant quelques problèmes. L’éditeur de conception d’e-mails est quelque peu limité en termes de fonctionnalités, donc si la facilité d’utilisation est votre priorité, jetez un œil à MailerLite et à ses fonctionnalités intuitives.

Modèles

CleverReach possède sa propre bibliothèque de templates et tous ses templates sont personnalisables. Contrairement à ses concurrents, où tous les abonnés ont accès à un nombre illimité de templates, CleverReach réserve la plupart de ses templates aux abonnés payants.

Cependant, il existe une option permettant de créer votre propre modèle et de le réutiliser plus tard. Les utilisateurs avancés peuvent utiliser l’éditeur HTML de CleverReach pour concevoir un modèle à leur goût.

Test A/B

La fonctionnalité de test fractionné de CleverReach vous permet de tester deux newsletters et choisir comment déterminer le gagnant, sur la base des clics, du taux d’ouverture et du taux de conversion.. Il est également possible de recevoir un rapport de données et de choisir manuellement le gagnant.

Emails et suivis automatiques

Vous pouvez utiliser la fonction de répondeur automatique de CleverReach pour envoyer des messages de bienvenue ou d’anniversaire, promouvoir votre boutique ou votre site Web, des confirmations de commande ou des suggestions basées sur des déclencheurs. Les utilisateurs peuvent également setablir une séquence d’emails pour les suggestions de produits et les enquêtes.

Caractéristiques supplémentaires

Intégrations

Les entreprises peuvent tirer parti de la longue liste d’intégrations de commerce électronique, de CRM et de CMS.. Un choix populaire est le plugin CleverReach WordPress que vous pouvez utiliser pour diriger les visiteurs vers votre newsletter.

Si vous cherchez à intégrer les campagnes Facebook Custom Audience et Auto-Post, vous pouvez consulter Omnisend.

Test de spam

CleverReach dispose d’une fonction de régulation anti-spam pour aider les utilisateurs à améliorer leurs newsletters. La plateforme signale tout ce qui peut potentiellement augmenter les chances que votre email finisse dans le dossier Spam.

Suivi et statistiques

La fonction de rapports de CleverReach affiche tout, des rebonds et des clics aux taux d’ouverture et aux tentatives de désabonnement. La plateforme s’intègre à Google Analytics et à IntelliAd-Tracking pour un meilleur suivi. des analyses plus approfondies.

Vous pouvez également télécharger tout rapport sous forme de fichier XML, CSV ou PDF.

Solution d’agence

CleverReach dispose d’une solution multi-comptes pour les agences de marketing où elles peuvent gérer plusieurs comptes et factures, attribuer des droits d’utilisateur, surveiller l’activité des clients et obtenir leur propre CI. La plateforme offre également des services de free support pour vos clients dans le cadre de l’offre.

Support CleverReach

Vous pouvez joindre l’équipe de support client de CleverReach par téléphone et par e-mail.

Ils sont disponibles du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et le vendredi de 9 h à 12 h CET par téléphone, ainsi que du lundi au vendredi de 9 h à 16 h CET par e-mail.

CleverReach dispose également d’un centre d’aide sur son site Web, où vous pouvez trouver des guides étape par étape sur le fonctionnement de ses fonctionnalités.

La plateforme offre un support Premium 24/7 mais vous devrez payer un supplément.

Prix et plans de CleverReach

CleverReach a l’une des plus grandes plans de tarification les plus flexibles du marché. Vous pouvez choisir la fréquence et la nature de votre paiement en fonction des besoins de votre entreprise.

Son plan gratuit comprend la plupart des fonctionnalités de CleverReach, à l’exception des outils plus avancés, mais les abonnés potentiels peuvent également s’inscrire à un essai gratuit pour ses plans payants afin de tâter le terrain.

LiteEssentielEntrepriseFlexFlex mensuel
PrixGratuitÀ partir de 23 £/moisA partir de £229/moisA partir de 14,95
(quota fixe)
A partir de £11.95/mois
(quota mensuel d’e-mails)
Nombre de destinatairesJusqu’à 250 destinatairesJusqu’à 300 000IllimitéIllimitéIllimité
Emails par mois1,000IllimitéA partir de 300 000A partir de 1.000A partir de 1,000
Comptes d’utilisateurs1 utilisateurIllimitéIllimitéIllimitéIllimité
Listes1 listeIllimitéIllimitéIllimitéIllimité

Ligne de fond

CleverReach n’est peut-être pas l’option la moins chère du marché mais, comme l’a montré cet avis de CleeveReach, il propose l’un des plans les plus flexibles du marché et des fonctionnalités difficiles à trouver ailleurs.

Il dispose d’une interface simple, idéale pour les personnes peu familiarisées avec la technologie, de multiples fonctions d’automatisation, de nombreuses intégrations et, surtout, d’un taux de délivrabilité quasi parfait.

En tant que rédacteur pour Don’t Disappoint Me, mon travail consiste à recueillir des informations clés pertinentes et à les interpréter dans un large éventail de contenus. Je suis également titulaire d’un Master en marketing, ce qui me permet d’élargir mes connaissances et de découvrir des domaines nouveaux et passionnants du marketing numérique, du référencement et de la création de trafic sur Internet. Je suis un passionné de la nature, alors quand je ne suis pas en train de faire des recherches et des analyses, j’aime faire des randonnées avec mes chiens, du camping ou du snowboard. Je suis également un accro des livres et j’ai une obsession constante pour les émissions de télévision et les films policiers.

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