Avis ActiveCampaign : Tout ce que vous devez savoir en 2022

ActiveCampaign est une plate-forme de marketing par courriel à guichet unique, permettant à plus de 150 000 entreprises dans le monde entier d’établir une connexion significative avec leurs clients.

La plateforme, largement reconnue comme la meilleure pour l’email marketing automatisé, héberge également de nombreuses fonctionnalités uniques et se targue d’un taux de délivrabilité de 91,6%. Continuez à lire cet avis d’ActiveCampaign et découvrez pourquoi il s’agit de l’un des outils de marketing par courriel les mieux classés aujourd’hui.

Qu’est-ce qu’ActiveCampaign ?

ActiveCampaign est sur le marché depuis 2003, offrant des solutions de marketing par e-mail, ainsi que l’automatisation du marketing, le CRM et l’automatisation des ventes.

En mettant l’accent sur l’automatisation de l’expérience client, cet outil d’email marketing permet aux petites et moyennes entreprises d’économiser du temps et de l’argent, tout en leur permettant d’entretenir un lien personnel avec leurs clients.

Prix et Tarif des abonnements ActiveCampaign

Les prix d’ActiveCampaign commencent à partir de 9 $/mois si le paiement est effectué sur une base annuelle, ce qui place les plans de la société dans le bas de l’échelle par rapport à ses principaux rivaux.

Comme la plupart des plates-formes de marketing par courriel, ActiveCampaign propose plusieurs plans, dont le prix dépend du nombre de contacts que vous avez dans votre campagne. Ainsi, vous pouvez vous retrouver à payer à partir de 149 $/mois pour 500 abonnés. dans le plan le plus populaire de la société, ou environ 549 $/mois pour 100 000 contacts dans le plan Lite.

Les grandes entreprises n’auraient aucun problème à régler la facture, mais l’étiquette de prix pourrait être trop élevée pour les petites entreprises. Ces dernières pourraient envisager des solutions d’email marketing moins chères ou jeter un coup d’œil à Sendinblue, une autre plateforme qui offre des fonctionnalités similaires mais à une fraction du prix.

*Les prix sont pour 500 abonnés

Il n’y a pas de plan gratuit disponible, mais il y a un plan d’urgence. période d’essai de 14 jours. L’essai gratuit pourrait être plus long ; CleverReach offre un essai sans risque d’un mois, mais au moins vous n’avez pas besoin de fournir des détails de paiement au départ.

Si un plan gratuit est indispensable pour vous, il y a beaucoup d’autres options parmi lesquelles choisir, mais n’oubliez pas que les éditions gratuites ont tendance à être accompagnées de nombreuses restrictions.

Fonctionnalités d’ActiveCampaign 2022

Maintenant que nous avons couvert les prix, passons en avis les caractéristiques principales d’ActiveCampaign.

Email Marketing Avis

La création d’un e-mail est un jeu d’enfant grâce aux fonctionnalités de la plateforme. conviviale outil de conception d’emails. Les utilisateurs peuvent choisir parmi plus de 125 modèles d’e-mails magnifiquement conçus et rendez-les uniques avec l’éditeur simple de glisser-déposer d’ActiveCampaign. Les modèles d’e-mails couvrent toutes les occasions et sont réactifs, de sorte qu’ils sont superbes sur tous les appareils.

Bien qu’il ne soit pas le plus sophistiqué, l’éditeur d’e-mails d’ActiveCampaign est assez polyvalent, vous donnant un contrôle complet sur la conception, du placement des images à l’inclusion de contenu dynamique.

ActiveCampaign prend la délivrabilité au sérieux en s’assurant que chaque email que vous envoyez va dans la boîte de réception de votre destinataire et ne finit pas en spam. En fait, lors du dernier test des services de messagerie les plus populaires, ActiveCampaign a un taux de délivrabilité de 91,6%. n’a été précédé que par ConvertKit avec 93,6%.

Segmentation des e-mails

ActiveCampaign fait de la gestion des contacts une promenade dans le parc. Des étiquettes peuvent être ajoutées automatiquement en fonction de l’intérêt de votre contact, de ses interactions avec votre campagne ou de toute autre information sur le comportement des consommateurs que vous recueillez par le biais de votre site Web. le suivi du site Web, les champs de formulaires personnalisés ou les formulaires d’abonnement.

De plus, la plateforme offre de nombreuses options pour adapter votre campagne à votre marché cible. contenu conditionnel, qui ajoute un autre message dans l’e-mail qui ne s’affiche qu’à une partie spécifique de votre liste de diffusion, pour lead scoring Vous pouvez ainsi attribuer des scores à chaque action des abonnés et lancer une automatisation lorsqu’un contact atteint un certain score.

Envoi prédictif est l’une des caractéristiques les plus uniques d’ActiveCampaign, vous permettant de suivre quand vos abonnés ouvrent vos emails et utilisant l’apprentissage automatique pour envoyer un contenu personnalisé au moment optimal.

Rapports et analyses CRM

Différents ensembles de données sont disponibles à partir des campagnes, des automatisations, des contacts et des transactions. Tous ces rapports peuvent aider à comprendre les chiffres et les activités et à obtenir de meilleurs résultats dans le processus.

Les rapports montrent performance globale d’une campagney compris les mesures standard telles que les taux d’ouverture, de clics, de rebond et de désabonnement, ainsi que les résultats des campagnes de tests fractionnés et le montant des revenus générés par le commerce électronique.

ActiveCampaign aussi s’intègre à Google Analytics pour vous donner encore plus d’informations sur vos progrès.

Bien qu’il s’agisse d’un outil détaillé, si vous souhaitez avoir un aperçu complet de l’évolution de votre campagne directement depuis l’éditeur d’automatisation, jetez un œil à Omnisend.

Marketing par SMS : notre note

Similaire à Sendinblue, ActiveCampaign vous permet d’envoyer des SMS à vos clients. d’atteindre des clients potentiels par SMS. Étant donné que 76 % des Britanniques envoient encore régulièrement des SMS, le marketing par SMS est certainement une voie à suivre et un excellent moyen d’envoyer des rappels de ventes flash.

Mais ActiveCampaign va au-delà de l’envoi de SMS. Il vous permet également de générer des prospects par le biais de les messages du site et les publicités Facebookqui sont automatiquement créées en fonction des intérêts et des actions des abonnés. Cela permet d’atteindre un niveau supérieur de personnalisation, ce qui améliore considérablement l’expérience globale du consommateur et la notoriété de la marque.

Configuration de la campagne et liste de contacts : tuto

Le démarrage avec ActiveCampaign est relativement facile.principalement grâce à la liste de contrôle pratique du site qui passe en avis toutes les étapes importantes. L’interface utilisateur elle-même, cependant, peut sembler un peu maladroite et écrasante. Même si ActiveCampaign fournit des guides détaillés sur la façon de démarrer, si la facilité d’utilisation est votre principale préoccupation, vous pourriez vouloir examiner de plus près d’autres plateformes.

Il y a plusieurs façons d’importer des contacts, y compris un fichier .CSV, un copier/coller manuel ou à travers des intégrations avec diverses applications. À partir de là, vous pouvez ajouter des balises de personnalisation et créer des modèles de notation pour les pistes et les contacts afin de rester organisé.

L’étape suivante consiste à mettre en place une campagne.

Les offres d’ActiveCampaign 6 types de campagnesvous êtes donc sûr de trouver celui qui répond à vos besoins.

Automatisation du marketing

Aucun avis d’ActiveCampaign ne serait complet sans mentionner l’une des caractéristiques exceptionnelles de la plate-forme.

ActiveCampaign offre 200+ recettes d’automatisation qui peuvent être personnalisées pour répondre à vos besoins particuliers, ou vous pouvez en créer une à partir de zéro. Vous pouvez choisir parmi plus de 20 déclencheurs (abandon de panier, visites du site, base de données RSS, etc.) et vous pouvez même inclure des déclencheurs multiples afin que les utilisateurs soient intégrés dans des automatisations alternées.

L’automatisation est également flexible et vous permet de contourner certaines étapes du flux de travail lorsqu’un abonné a effectué l’action que vous avez définie.

Les automatisations permettent également s’intègrent nativement avec le ActiveCampaign CRM logiciel (Pro Plan et au-delà), afin d’automatiser le processus de vente, ce qui élimine le travail manuel de conclusion des affaires et améliore l’efficacité de votre organisation.

Avec le suivi des événements, les tests A/B et d’autres fonctions de personnalisation avancées, ActiveCampaign surpasse facilement les autres services d’email marketing dans ce domaine, même AWeber, l’une des plus anciennes plateformes existantes.

Note : Vous pouvez également opter pour un Campagne de répondeur automatiqueLa campagne de réponse automatique est une version plus simple dans laquelle vous répondez à un contact après qu’il a rempli les conditions de la liste ou du segment particulier dans lequel il a été inclus. Gardez à l’esprit qu’il n’y a pas d’autres capacités d’automatisation ici ; cependant, les répondeurs automatiques sont un moyen efficace d’envoyer une réponse unique à un abonné d’une liste spécifique.

Intégrations API

ActiveCampaign s’intègre avec 870+ applications de Facebook à WordPress en passant par Woocommerce et tout ce qui se trouve entre les deux. Si vous ne trouvez pas d’application répondant à vos besoins, la plateforme s’intègre également à Zapier, ce qui vous permet de vous connecter à des milliers d’applications parmi les plus populaires.

Il y a beaucoup à offrir ici, mais l’intégration d’apps est plus compliquée qu’il n’y paraît, surtout si on la compare aux blocs d’action de Constant Contact, qui ajoutent automatiquement d’autres apps dans l’email.

Formation et assistance

ActiveCampaign essaie d’être disponible pour tous les problèmes, en fournissant une un service de chat en direct et d’email pour tous ses clients.

Il existe également une ligne d’assistance téléphonique dédiée aux plans d’entreprise.

En plus des canaux d’assistance client interactifs et des formation à l’intégrationil est intéressant de noter que leurs ressources sont assez complètes puisque la plateforme héberge une communauté, un forum, et même une université ActiveCampaign avec des ressources en ligne. des guides détaillés, des blogs et des vidéos pour vous faire découvrir pas à pas toutes les fonctionnalités de l’entreprise.

ActiveCampaign en vaut-il la peine ?

ActiveCampaign contient beaucoup de fonctionnalités, même dans ses plans à bas prix ; cependant, ses produits de niveau supérieur pourraient être trop coûteux pour les petites entreprises et les blogueurs. Il peut également être confus à utiliser parfois, même si la société fournit des guides et des tutoriels à chaque étape du processus.

Malgré ces inconvénients mineurs, on peut faire beaucoup de choses avec la plateforme grâce à ses options d’automatisation avancées, ses fonctions de personnalisation et son intégration transparente de la CRM et des ventes.

En tant que rédacteur pour Don’t Disappoint Me, mon travail consiste à collecter des informations clés pertinentes et à les interpréter dans un large éventail de contenus. Je suis également titulaire d’un Master en marketing, ce qui me permet d’élargir mes connaissances et de découvrir de nouveaux domaines passionnants dans le domaine du marketing numérique, du référencement et de la création de trafic sur Internet. Je suis un passionné de la nature, alors quand je ne suis pas en train de faire des recherches et des analyses, j’aime faire des randonnées avec mes chiens, du camping ou du snowboard. Je suis également un accro des livres et j’ai une obsession constante pour les émissions de télévision et les films policiers.

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