Meilleure assurance voyage pour les personnes âgées

L’assurance voyage peut être particulièrement utile aux personnes âgées, qui sont généralement confrontées à davantage de problèmes de santé que les jeunes voyageurs.

C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il peut être un peu difficile de trouver la bonne assurance voyage.

Pour vous aider à trouver la meilleure offre, nous avons rassemblé les meilleures assurances voyage pour les seniors disponibles sur le marché britannique et nous vous avons expliqué tout ce que vous devez savoir avant d’acheter.

Plongeons dans le vif du sujet.

Guide de l’assurance voyage

Voici les éléments à prendre en compte lors de la recherche d’une bonne assurance voyage. police:

Coût

Le coût de l’assurance dépend des avantages qui l’accompagnent. La plupart des compagnies d’assurance qui proposent des polices d’assurance aux personnes âgées offrent la même couverture standard avec des niveaux variables. Si vous recherchez une assurance qui couvre des conditions médicales plus graves, vous devrez probablement payer plus cher.

Activités prévues et complémentaires

Certaines polices d’assurance incluent la couverture de certaines activités, comme les sports d’hiver, mais la plupart les proposent en tant qu’options supplémentaires.

Prestations couvertes

Les principales avantages que vous devez rechercher lorsque vous achetez un assurance voyage police pour les personnes âgées sont couverture d’annulationfrais médicaux, évacuation d’urgence prestations, ainsi qu’une couverture des effets personnels.

Destinations couvertes

Toutes les compagnies d’assurance ne proposent pas une couverture mondiale. Il est important de vérifier si l’assureur peut vous couvrir dans votre destination cible avant de signer un contrat.

Abonnement disponibles

Fréquent voyageurs peuvent gagner du temps et de l’argent en optant pour un abonnement annuel plan au lieu d’une assurance voyage pour un seul voyage d’un seul voyage. De plus, la plupart des assureurs proposent des plans annuels sans plafond. limite d’âge.

Excédents

Si vous le pouvez, et si votre assureur le permet, vous pouvez envisager de payer une franchise sur votre assurance. Il s’agit d’une contribution que vous payez en plus de vos primes d’assurance pour couvrir le coût du sinistre. Ainsi, si vous devez faire une demande d’indemnisation, vous paierez moins. D’autre part, certains assureurs proposent des polices sans franchise.

Assistance et satisfaction de la clientèle

Pour les personnes âgées, trouver une compagnie d’assurance qui a une bonne cote et une équipe d’assistance à la clientèle disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 peut être crucial – cela signifie que vous pourrez les appeler chaque fois que vous en aurez besoin.

Vous pourriez être intéressé par : Assurance voyage pour les personnes de plus de 80 ans.

Conseils pour voyager en tant que personne âgée

Même si vous obtenez le meilleur assurance voyage polices pour les personnes âgéesil y a certaines choses auxquelles vous devez faire attention lorsque vous voyagez à l’étranger.

  • N’oubliez pas votre médicaments: Toujours apporter médicament pendant plusieurs jours supplémentaires. De cette façon, vous serez couvert au cas où votre voyage est retardé ou prolongé.
  • Allez à l’aéroport tôt : Si vous arrivez tôt à l’aéroport, vous aurez suffisamment de temps pour trouver le bon terminal et la bonne porte d’embarquement et éviter les foules.
  • Faites des copies de vos documents de voyage: Vous devriez toujours garder des copies de tous vos documents de voyage au cas où certains seraient perdus.
  • Buvez beaucoup d’eau: La déshydratation en voyage est une réalité. En voyage (surtout si vous prenez l’avion), veillez à boire beaucoup d’eau.
  • Évitez les bagages: En voyageant léger, vous minimisez le risque de vous faire voler vos affaires. Vous n’aurez pas non plus à vous soucier de transporter des bagages lourds ou de les récupérer au carrousel à bagages.
  • Apportez des en-cas sains: Il est toujours bon d’avoir quelques en-cas sains à portée de main, au cas où vous auriez faim pendant votre… voyage.
  • S’étirer souvent: Les étirements préviennent les crampes et la fatigue et sont fortement recommandés pendant les voyages, notamment les longs vols.
  • Demandez de l’aide aux agents de bord : N’hésitez pas à demander aux membres de l’équipage de soulever votre sac ou de vous apporter un verre d’eau – la plupart d’entre eux seront heureux de vous aider !

Le saviez-vous ? Le Royaume-Uni enregistre environ 120 millions de voyages intérieurs chaque année.

Les questions fréquentes à propos de l’assurance voyage pour les personnes âgées

Voyager peut être beaucoup plus facile lorsque vous avez le bon type d’assurance voyage en cas de problème. Bien que trouver une bonne assurance voyage pour les seniors voyageurs seniors peut s’avérer difficile, vous pouvez toujours trouver une politique en s’adressant à l’un des assureurs spécialisés dans l’offre de polices aux personnes âgées.

Une personne de 75 ans peut-elle souscrire une assurance voyage ?

Il existe de nombreuses compagnies d’assurance qui se spécialisent dans la fourniture d’une assurance voyage. assurance voyage pour les personnes âgées ayant des problèmes de santé.

Cela vaut-il la peine de souscrire une assurance voyage ?

L’assurance voyage vaut souvent la peine d’être investie, car elle peut vous aider à économiser des centaines de dollars sur des dépenses imprévues liées au voyage.

Quelles conditions médicales devez-vous déclarer pour souscrire une assurance voyage ?

Vous devez déclarer toutes les maladies préexistantes qui ont été diagnostiquées au cours des dernières années, ainsi que les opérations chirurgicales, les problèmes de santé mentale et les maladies terminales. Si vous ne le faites pas, vous risquez d’invalider votre police.

L’assurance voyage augmente-t-elle après 70 ans ?

Les coûts de l’assurance voyage ont tendance à augmenter avec l’âge car les risques de sinistres sont statistiquement plus élevés chez les personnes âgées.

L’assurance voyage couvre-t-elle l’annulation d’un vol pour cause de COVID ?

Le site La meilleure assurance voyage pour les seniors avec la couverture annulation COVID.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.