2022’s Webroot Antivirus avis : Est-ce un pari sûr ?

Webroot est un logiciel antivirus (AV) basé sur le cloud qui semble avoir tout ce qu’il faut : des analyses rapides, un taux de protection élevé contre les malwares, une interface conviviale et une application super légère.

Mais dans quelle mesure ces affirmations sont-elles réalistes ? L’antivirus offre-t-il vraiment une telle protection, et quel est le montant de la facture à payer pour bénéficier de l’un de ses forfaits ? Continuez à lire notre avis complète de l’antivirus Webroot pour le découvrir !

Caractéristiques de sécurité et de confidentialité du logiciel

Les utilisateurs bénéficient de nombreuses fonctionnalités lorsqu’ils achètent Webroot : protection contre les logiciels malveillants, pare-feu, stockage en ligne, et bien plus encore. Nous les explorons toutes ci-dessous.

Protection sécurisé contre les logiciels malveillants

Webroot offre une protection de premier ordre contre les logiciels malveillants depuis 1997 et a été le pionnier de l’apprentissage automatique et de la sécurité basée sur le cloud en 2007 et 2011, respectivement.

En s’appuyant sur sa précieuse expérience, Webroot propose une solution contre les logiciels malveillants qui vous protège contre tous les types de programmes malveillants existants et de type « zero-day », y compris :

  • Ransomware ;
  • Virus ;
  • Trojans ;
  • Adware ;
  • Spyware ;
  • Cryptojackers ;
  • Attaques de phishing ;
  • Vol d’identité, etc.

Bien que le scanner de Webroot identifie et élimine rapidement toutes ces menaces numériques, des tests de laboratoire indépendants doivent encore confirmer ses performances exceptionnelles. Toutefois, ces difficultés résultent du mode de fonctionnement de l’algorithme de Webroot, qui est différent de celui des logiciels AV traditionnels.

En fait, les avis sur Webroot sont remplis de clients satisfaits qui louent la protection dont ils bénéficient.

Protection contre les ransomwares en 2022

Le nombre d’attaques effrayantes de ransomware augmentant chaque jour, les utilisateurs ont plus que jamais besoin d’une protection de premier ordre. C’est là que la protection contre les ransomwares de Webroot brille par son efficacité. aide les utilisateurs à se tenir à l’écart des sites de phishing et sécurise leurs données sur le nuage.

Note : Bien que la protection de Webroot soit excellente, jetez un coup d’œil à l’outil anti-ransomware de Kaspersky si vous recherchez un logiciel gratuit que vous pouvez utiliser sur un maximum de 5 appareils.

Détection du phishing : Test effectué

Le vérificateur de sites Web de Webroot est très utile pour identifier les domaines suspects dont la directive est de voler vos informations personnelles et financières. Son site service anti-phishing en temps réel bloque immédiatement ces URL malveillantes. et les marque en conséquence.

Capacités du pare-feu : Notre avis

Dans chaque pack de logiciels de sécurité Webroot, vous trouverez également un service de pare-feu qui surveille le trafic entrant et sortant de votre réseau, vous protégeant ainsi des connexions malveillantes.

Lorsqu’il fonctionne avec le pare-feu par défaut de votre appareil, Webroot bloque les logiciels malveillants, les tentatives de piratage et autres intrusions. visant à voler vos données et à causer des ravages sur votre machine.

Cependant, si le pare-feu de Webroot est adéquat pour filtrer les connexions nuisibles, certaines marques haut de gamme proposent également des services de pare-feu avec des fonctionnalités supplémentaires.

En plus des avantages de sécurité ci-dessus, Webroot offre des fonctions supplémentaires dans ses plans plus chers pour une protection numérique totale de vos données et de votre vie privée :

  • Gestionnaire de mots de passe-Garde vos mots de passe et vos notes en sécurité, se synchronise sur tous vos appareils et vous permet d’accéder à vos informations d’identification avec un seul mot de passe principal.
    • Si vous cherchez un logiciel antivirus qui inclut un gestionnaire de mots de passe dans son offre la moins chère, consultez celui de McAfee.
  • Stockage en ligne-25 Go de stockage en ligne sécurisé Webroot qui protège vos données les plus précieuses et constitue une couche de protection supplémentaire contre les ransomwares.
  • Optimisation du système-Un outil pratique qui efface votre activité en ligne, y compris les fichiers temporaires, les cookies et l’historique de navigation, protégeant ainsi votre vie privée en ligne.
    • Certaines sociétés d’antivirus, telles que VIPRE, incluent également d’autres outils de maintenance des appareils, tels que les correctifs d’applications tierces.
  • Protection des webcams-Les caméras sont particulièrement vulnérables aux chevaux de Troie, que Webroot élimine immédiatement, empêchant ainsi quiconque de vous espionner.
  • Applications mobiles-Webroot offre également une protection complète pour vos appareils iOS et Android qui analyse vos applications à la recherche de logiciels malveillants et bloque les sites malveillants.

Note : Vous pouvez également vous abonner à un édition spéciale « PC Gamers du logiciel AV de Webroot, qui comprend la plupart des fonctionnalités ci-dessus et n’affecte pas les performances de votre PC.

Recherche de virus

Grâce à ses algorithmes d’analyse entièrement basés sur le nuage, Webroot est l’une des solutions antivirus les plus rapides du marché. Selon leur site, un scan Webroot ne prend qu’environ 20 secondes.-soit jusqu’à 60 fois plus vite que la concurrence en moyenne.

Actuellement, Webroot propose les mêmes types d’analyses de logiciels malveillants que la plupart des solutions AV :

  • Analyse rapide-Vérification superficielle des fichiers dans la mémoire active, qui peut manquer certaines menaces de logiciels malveillants inactifs en raison de sa vitesse.
  • Scan complet-Il faut un peu plus de temps pour analyser tous les disques durs de votre appareil.
  • Deep Scan-L’analyse approfondie de Webroot est l’analyse la plus complète (et par extension, la plus lente) que vous puissiez exécuter pour éliminer toutes sortes de chevaux de Troie, de rootkits et même de logiciels malveillants inactifs.
  • Analyse personnalisée-vous permet de spécifier les fichiers et les dossiers à numériser.

Comme Webroot est alimenté par le nuage, la charge de travail est déplacée de votre PC, ce qui permet des analyses rapides mais complètes qui n’interrompent pas votre travail ou vos activités de loisirs.

Configuration et facilité d’utilisation

L’installation de Webroot est un jeu d’enfant, et vous pouvez le rendre opérationnel en quelques minutes en suivant ces étapes :

  1. Effectuez la procédure de téléchargement de Webroot via le site officiel ;
  2. Exécutez le programme d’installation de Webroot et suivez les instructions à l’écran ;
  3. Saisissez votre code de licence, configurez le logiciel et lancez votre première analyse.

Note : Lors de l’installation du logiciel AV sur d’autres plates-formes, vous devrez suivre des étapes légèrement différentes, comme l’obtention de l’application à partir du Google Play Store ou de l’Apple App Store.

Interface utilisateur

La première impression de l’interface de Webroot est qu’elle est propre, compacte et accessibleet tout ce dont vous pouvez avoir besoin se trouve sur le tableau de bord principal.

Par exemple, la fenêtre principale de l’application vous montre l’état de la protection sur la gauche, ainsi que les détails de votre abonnement et les résultats de votre dernière analyse. Dans le même temps, la partie droite est réservée aux paramètres avancés et aux diverses fonctionnalités AV auxquelles vous pouvez accéder :

  • Sécurité PC-où vous pouvez trouver les couches de protection de Webroot
  • Protection de l’identité-pour diverses options de sécurité des données
  • Synchronisation des sauvegardes-pour la sauvegarde de fichiers et la synchronisation entre appareils
  • Gestionnaire de mots de passe-pour les caractéristiques et les paramètres du gestionnaire de mots de passe
  • Utilitaires-où se trouvent les outils pour gérer les fichiers et les processus
  • Mon compte-pour obtenir des informations sur votre compte et d’autres paramètres connexes
  • Support/Communauté-Vous amène aux forums et à la page d’assistance.

Note : En fonction de votre édition de Webroot, votre écran principal peut être légèrement différent.

Compatibilité des appareils et des plates-formes

Quelle que soit la suite que vous choisissez, vous pourrez profiter de compatibilité multiplateforme car l’AV fonctionne sans problème sur les PC et les Mac actuels et anciens. De plus, certaines suites vous permettent même d’installer une application pour vos tablettes et smartphones Android et iOS.

Cependant, toutes les plateformes ne prennent pas en charge l’expérience utilisateur complète ou les éditions AV. Par exemple, macOS ne prend pas en charge la version « Gamer » de Webroot. de son logiciel antivirus.

Applications mobiles

Les applications mobiles de la société fonctionnent plutôt bien, bien qu’il leur manque certaines fonctionnalités exclusives aux ordinateurs. Par exemple, avec l’application Webroot pour iPhone et Android, vous accédez à des fonctions telles que la navigation Web sécurisée, la navigation par onglets, l’analyse des applications, et bien d’autres choses encore, le tout travaillant de concert pour assurer la sécurité de votre identité et de vos données personnelles à tout moment.

Note : Si vous êtes sur le plan de base de Webroot AntiVirus, vous ne pouvez pas installer les applications mobiles.

Plans et prix

Les utilisateurs privés peuvent acheter l’un des quatre plans AV de base. Quel que soit le produit Webroot que vous téléchargez, vous pouvez être sûr de bénéficier d’une excellente protection ! Nous les explorons tous ci-dessous :

AntiVirusInternet Security PlusSécurité Internet complèteFamily Pack
Prix actuel*£29.99 pour 1 appareil/an49,99 € pour 3 appareils/an64,99 € pour 5 appareils/an124,99 € pour 10 appareils/an
Protection rapide contre les logiciels malveillants pour les ordinateurs de bureau
Protection permanente des données et de l’identité
Protection de Webroot contre les ransomwares et le phishing.
Pare-feu et surveillance du réseau
Protection des smartphones et des tablettesX
Gestion des mots de passeX
Nettoyez votre activité en ligneXX
25 Go de stockage sécurisé sur le cloudXX

Comme les prix et les offres de réduction varient régulièrement, visitez le site officiel de Webroot UK pour obtenir les informations les plus récentes sur les prix. Vous pouvez également ajouter d’autres appareils à l’AntiVirus de base et à l’Internet Security Plus. à un coût supplémentaire.

Toutefois, l’achat d’un logiciel de cybersécurité étant une décision importante, Webroot vous permet de de tester ses produits pendant 14 jours sans aucune obligation. Mieux encore, vous pouvez obtenir l’essai gratuit de Webroot sans fournir les informations relatives à votre carte de débit ou de crédit.

Note: Si vous souhaitez une version d’essai plus longue, consultez ESET et ses 30 jours d’essai. Webroot est tellement sûr que vous allez tomber amoureux de sa solution AV qu’il offre une version d’essai de 30 jours. Politique de remboursement de 70 jours sans poser de questions. Si vous décidez d’opter pour une alternative premium moins chère, pensez à Avast, qui propose un plan pour 10 appareils à 54,99 £/an et une version gratuite.

Support client

La section Support de la page web de la société est remplie à ras bord de ressources précieuses et d’une section FAQ détaillée. Lorsque vous l’ouvrez, vous pouvez choisir l’une des quatre sections principales :

  • Télécharger à nouveau-pour réinstaller le logiciel AV sur un nouveau périphérique (à condition que vous soyez toujours abonné) ;
  • Trouvez votre code clé-pour obtenir des informations sur votre clé de produit privée ;
  • Gérer votre protection-pour accéder aux options de gestion de vos appareils ;
  • Contacter le support-pour obtenir l’aide d’un représentant du service clientèle.

Bien que l’équipe d’assistance de Webroot soit l’une des meilleures du marché, la plupart du temps, vous n’aurez probablement même pas besoin de la contacter, car les FAQ, le forum communautaire et la base de connaissances consultable vous donneront toutes les réponses dont vous avez besoin.

Et voilà, vous l’avez !

Webroot est un excellent choix pour les individus et les familles de toute taille. Avec ses nombreuses fonctionnalités, son tableau de bord simplifié, son application légère et son approche unique basée sur le cloud, cet AV se démarque de la concurrence !

Malgré l’absence de contrôle parental et les avis mitigés des laboratoires de test indépendants, Webroot vous aide à vous éloigner des cybermenaces à des prix très compétitifs. En fin de compte, il répond à la plupart de nos critères, et nous pouvons donc dire qu’il s’agit d’une valeur sûre !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.