Professionnel

Pack Business Trip Japon

Pack Survie Japonais Pro

Cours de japonais des affaires

Formation Professionnelle Japonais

Dans le cadre de la formation professionnelle, il vous est possible d’obtenir un financement de votre entreprise afin de suivre une formation professionnelle en langue japonaise.

Le Japon occupe depuis plusieurs dizaines d’années une place importante sur le plan mondial et reste leader dans de nombreux domaines industriels et technologiques. Cette situation propice aux transferts de technologie et aux partenariats ainsi que le manque de personnel anglophone au sein des entreprises japonaises pousse les entreprises françaises  à investir dans la formation de leurs employés en japonais .

Cette langue rare sera un atout indéniable pour votre carrière mais il est  bien sûr nécessaire de se concentrer sur l’adéquation entre vos besoins professionnels et le type de formation que vous allez choisir.

Quelles formations en japonais dois-je choisir ?

L’Institut Tokyo propose une offre variée de formations en japonais, cependant les formations les plus adaptées à la l’utilisation du japonais dans une optique professionnelle sont :
-Le Pack survie Japonais Pro
-Le Japonais des affaires
-Le Pack business trip Japon

Le Pack survie Japonais Pro

Cette formation s’adresse à ceux qui souhaitent rapidement utiliser le japonais dans un cadre professionnel.
En raison de la complexité du système d’écriture japonais, l’accent est mis sur la pratique orale. Le but est de donner rapidement les bases du japonais oral à l’apprenant afin qu’il puisse communiquer de façon naturelle aussi bien dans la vie de tous les jours que dans des situations professionnelles au Japon .

Chaque cours dure 1h30, après avoir abordé le thème du jour,  l’élève sera invité à prendre part à des jeux de rôle afin de mettre en pratique les nouveaux mots de vocabulaire et les nouveaux points de grammaire acquis. Le but est une approche vivante du japonais qui permet à l’élève de mémoriser par la pratique. Ces nombreuses mises en situation vont donner à l’élève la capacité de communiquer avec un interlocuteur japonais sans appréhension.
Selon les attentes de l’élève, il sera possible de commencer l’apprentissage du système d’écriture japonais en commençant par les « Hiragana » et les « Katakana » (syllabaires japonais).

Japonais des affaires

Approfondir sa connaissance du japonais des affaires :

La formation japonais des affaires correspond au prolongement de la formation Pack survie japonais, il est donc nécessaire d’avoir des bases solides en japonais avant d’ aborder cette formation.

La formation Japonais des affaires vous plonge dans le monde de l’entreprise japonaise. Au cours des leçons de cette formation, le vocabulaire et les codes propres au monde de l’entreprise seront abordés. L’utilisation du « keigo » (le langage honorifique) ainsi que les concepts propres à la hiérarchie japonaise seront abordés avec des exemples concrets afin d’en comprendre les particularités.
Comme pour le Pack survie Japonais, l’écrit sera abordé de façon plus ou plus poussée, selon les attentes de l’élève et son niveau.

Puis-je suivre une formation sur mon domaine d’activité ?

L’Institut Tokyo vous offre le possibilité de bénéficier d’une formation sur-mesure, adaptée à une sélection variée :

-de secteurs d’activités – Luxe, distribution, Industrie, Logistique, etc. –
-de postes dans l’entreprise – marketing, achats, publicité, finance, etc. –

L’élaboration d’un programme de formation clair et en adéquation avec vos besoins professionnels passe nécessairement par un entretient. Au cours de cet entretient, votre responsable pédagogique vous fera passer un test de niveau et s’entretiendra avec vous afin de cerner précisément vos attentes et vos besoins.

Comment faire pour demander un dossier de formation?

Contacter nous directement pour faire un dossier de demande de prise en charge. Le dossier vous sera envoyé le jour même de la demande.

sur Canal +
sur Facebook