Cours de Japonais adulte

Pack survie japonais

Japonais classique

Conversation intensive

Japonais des affaires

Préparation JLPT

Les formations en japonais de l’Institut Tokyo s’adressent à vous selon deux critères :
-votre niveau de japonais
-vos objectifs

I. Les formations en japonais niveau débutant

Objectif communication et lecture :

Formation pack de survie japonais. Il s’agit d’une formation destinée aux élèves souhaitant rapidement maîtriser les bases du japonais oral et écrit dans le but d’une expatriation ou d’un voyage. Cette formation vous permettra de découvrir le vocabulaire et les caractères nécessaires à la vie de tous les jours au Japon. Chaque cours donnera lieu à des mises en situation et des scénettes afin de faciliter la compréhension et la mémorisation du vocabulaire et des points de grammaire vus précédemment.

Objectif académique oral et écrit :

Formation japonais classique. Cette formation donne l’occasion à l’apprenant d’acquérir une connaissance approfondie de la langue japonaise et de son système d’écriture. La méthode pédagogique, basée sur un modèle scolaire, permet un apprentissage systématique de la langue japonaise tant à l’oral qu’à l’écrit. Ce type d’enseignement correspond parfaitement à ceux qui étudient le japonais à l’université ou qui souhaitent aller étudier au Japon.

II. Formation en chinois niveau faux débutant, intermédiaire et avancé

Objectif de communication:

Formation Conversation Intensive. Cette formation permet de fluidifier la prise de parole en japonais. Chaque cours donne lieu à une discussion autour d’un thème plus ou moins complexe selon le niveau de l’élève. Grâce à la mise en situation du vocabulaire et des points de grammaire vu précédemment, l’élève peut s’exprimer sans appréhension et de plus en plus naturellement en japonais.

Objectif professionnel:

Formation Japonais des Affaires. Cette formation est destinée à ceux qui souhaitent apprendre le japonais dans un objectif professionnel, soit dans le cadre d’un emploi ou d’un stage au Japon, soit pour travailler avec des partenaires japonais en France. Cette formation permettra à l’élève de maîtriser les règles de politesse complexes qui régissent les rapports professionnels au Japon. L’apprentissage du « keigo » (langage honorifique) qui est indispensable à la communication professionnelle, sera abordé tout au long de l’apprentissage dans le but permettre à l’élève de s’intégrer sans problème dans un cadre de travail japonais.

Objectif académique et culturel:

Formation Japonais Classique. Cette formation de type scolaire est adaptée à ceux qui suivent un cursus de japonais à l’université ou souhaitent aller étudier au Japon.  Dans la continuité de la formation japonais classique-débutant, cette formation permet un apprentissage systématique du japonais tant à l’oral qu’à l’écrit. L’accent est mis sur un vocabulaire varié et sur l’apprentissage des « kanjis » (idéogrammes japonais).

sur Canal +
sur Facebook