Ateliers Culturels

L’Institut Tokyo est partenaire de l’ASSOCIATION CULTURELLE FRANCO-JAPONAISE TALACHINÉ qui organise des activités culturelles pour faire découvrir la culture japonaise au plus grand nombre.

L’association Talachiné est une association socio-culturelle, à but non-lucratif, qui est déclarée régie par la loi de 1901. Son objectif principal est l’échange culturel et éducatif notamment entre la France et le Japon. Talachiné est un terme ancien de la littérature poétique japonaise du genre Waka qui désigne à la fois « la mère » et « les parents nourriciers » de l’enfant.

Nous intervenons les Ateliers créatifs à la japonaise pour promouvoir les échanges culturels et éducatifs à travers la découverte des techniques de fabrication manuelle japonaise. Au Japon, les écoles enseignent la couture aux filles comme aux garçons, ce qui leur permet d’acquérir très tôt les techniques fondamentales par un apprentissage manuel ainsi que la culture traditionnelle. Pendant les ateliers, nous sensibilisons également les stagiaires au respect de l’environnement.

L’association Talachiné souhaite encourager les rencontres intellectuelles entre la France et le Japon pour l’enrichissement et le bonheur de chacun.

Pour plus de détails sur les activités culturels, vous pouvez regarder le site:

http://associationtalachine.jimdo.com/

sac mongiri hp azumabukuro hp ??????????????????????????????? yubiami 2 hp shibori indigo ???????????????????????????????

 

sur Canal +
sur Facebook